Actualité

Monster lance BeKnown™ et fait de Facebook un réseau professionnel

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Monster, le géant mondial de l’emploi en ligne ouvre la porte à la création d’un réseau professionnel sur le réseau social le plus populaire au monde.

BeKnown™ est une application pour constituer sur Facebook un espace privé à partir de son réseau d’amis et de contacts professionnels. Disponible dans 19 langues, dont le français dès l’ouverture, BeKnown™ est accessible à tous les utilisateurs de Facebook.

Darko Dejanovic, Directeur International des Technologies et Responsable Produits de Monster Worldwide: « BeKnown répond aux besoins et défis actuels qui consistent à donner les moyens aux internautes de se créer un réseau professionnel sur Facebook, tout en séparant totalement la sphère professionnelle de la sphère privée, tant au niveau des contacts que du contenu publié ».

Pour la création de son réseau pro sur Facebook, l’application propose évidemment de puiser dans le registre de ses amis sur le réseau social mais aussi d’importer des contacts de LinkedIn, Twitter, Gmail et Yahoo! Le profil complet peut être importé de son compte Monster, encore faut-il en avoir un… A défaut, il peut l’être depuis un compte LinkedIn.

Monster a développé un programme de références sociales « SRP » (Social Referral Program), qui encourage les utilisateurs de BeKnown à faire connaître des offres d’emploi via leur réseau BeKnown. Dans l’autre sens, chacun peut tracker les offres susceptibles de l’intéresser.

3 commentaires

  1. je viens de tester … vraiment pas terrible l’idée d’un réseau dans le réseau. Vous pouvez synchroniser votre compte avec Linkedin, mais par contre il faudra se retaper toute la démarche de réseautage, retrouver des personnes, même si vous les avez déjà sur Facebook (aberrant) etc, et redemander des recommandations. Résultat,un réseau vide dans un réseau plein …

Bouton retour en haut de la page