ActualitéMedia

MyMajorCompany investit l’univers de la BD

Après la musique puis MyMajorCompanyBooks, MMC se lance à présent dans l’univers de la BD avec le site MyMajorCompanyBD. La nouvelle plateforme reprend le même principe de crowdfunding développé sur les autres sites de l’entreprise et travaillera en partenariat avec les éditions Dupuis, Le Lombard et Dargaud. Une première liste de titres à découvrir et à soutenir sera mise en ligne le 17 octobre prochain.

La question est donc de savoir si, grâce à cette nouvelle plateforme, MMC et ses 150 000 membres arriveront à mettre sous le feu des projecteurs le nouveau héros de la BD, à l’image de Grégoire dans la musique. Le challenge est de taille. En effet, l’univers de l’édition semble difficile à maîtriser comme le montre le succès limité de MyMajorCompanyBook. Depuis son lancement, le site ne compte aujourd’hui que 5 publications qui sont loin de figurer dans le top des meilleures ventes…Et, aucune version numérique des textes publiés n’est disponible.

Pour sa part, MyMajorCompanyBD devra en outre faire face au site concurrent Sandawe, qui commence déjà à se forger une place dans le milieu. Toutefois, la très forte notoriété dont bénéficie MMC devrait sans doute jouer en sa faveur. Reste à convaincre tous les amateurs de BD de sa communauté de se lancer dans cette nouvelle aventure.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Leur site ne fait que proposer aux internautes de co financer une BD et après l’éditeur daignera éditer la BD, avec absolument zéro risque.

    Je trouve ça grotesque qu’au lieu de renouveller le secteur de l’édition, My Major Company BD ne fait que lui servir la soupe en proposant aux internautes de prendre en charge le risque de l’édition…

Bouton retour en haut de la page
MyMajorCompany investit l’univers de la BD
TousAntiCovid: comment l’application se réinvente pour le reconfinement
TravelTech: GetYourGuide lève 114 millions d’euros auprès de Searchlight Capital et SoftBank
Ciblage publicitaire: Apple défend ses nouvelles restrictions après une plainte déposée en France
Les GAFA toujours plus forts malgré les critiques ?
Après les sanctions contre Huawei, Samsung affiche des résultats exceptionnels
Avec 10,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Orange confirme ses objectifs en dépit de la crise