ActualitéManagementStartup

MyPhotoAgency, nouvelle agence de photographes collaborative

Positionnée comme la première agence de photographes en mode collaboratif, le site MyPhotoAgency veut booster la carrière des professionnels en leur donnant de la visibilité. Le site propose donc aux artistes d’exposer en ligne et en galerie.

En place de marché online, MyPhotoAgency met en relation les photographes avec des marques sur des appels d’offres. Un espace e-shop a été pensé pour vendre les tirages d’art en édition limitée.

L’équipe des jeunes fondateurs a levé 300 000 euros , et a notamment dans son board le co-fondateur de Vente-Privée.com

Interview des co-fondateurs Sarah Aizenman et Dan Kleczewski :

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

12 commentaires

  1. Super idée!! En tant que responsable de communication d’une start-up j’ai souvent besoin de photographes pour couvrir des événements ou réaliser une campagne, et c’est souvent compliqué de trouver la perle rare. En décembre dernier quand j’ai entendu parler de MyPhotoAgency, j’ai tout de suite été emballée par le projet et je leur ai confié la couverture de la soirée de lancement de notre nouvelle plateforme et la réalisation de portraits de l’équipe! Super résultat, super photographe et une équipe géniale et attentive chez MPA! Bravo pour cette plateforme

  2. Brillant ! Bravo…je crois que je vais me mettre un peu plus sérieusement à la photo – fini les twittpic, instagram, facebook pic… :-) ou je vais enfin avoir des tableaux différents des autres chez moi !

    Merci MPA

  3. Bravo les jeunes! Je suis fan de photos et moi même photographe amatrice. Enfin une boite qui s’adresse au grand public et qui permet à des jeunes pousses de percer. Le site est super bien fait. Beau boulot!

  4. Travaillant au marketing pour une marque de parfums, je suis en permanence à la recherche de photographes pour la réalisation de simple images produit, de visuels nature morte, mannequin, RP… Myphotoagency propose des retours créatifs plus riches et plus diversifiés que les agences traditionnelles dans la mesure où plusieurs photographes sont sollicités pour répondre à notre problématique créative (au lieu d’un ou deux directeurs artistiques). Avoir la vision de plusieurs artistes sur un seul et même brief permet d’aller sur des terrains créatifs que nous n’avions pas forcément imaginé, de sortir des sentiers battus pour affirmer des parti-pris qui feront la différence. Au-delà, Myphotoagency – par la pluralité de son offre – trouve parfaitement sa place au coeur d’une stratégie de marque digitale et virale. Je pense que cette nouvelle plateforme sociale et qualifiée devrait faire des émules auprès des annonceurs. Bravo à ces jeunes entrepreneurs !

  5. Je suis photographe amateur et je trouve que c’est une super idée de nous offrir la chance de pouvoir nous exprimer artistiquement, concourir, exposer et vendre nos photos. Je serai très fier qu’une de mes photos trône dans le salon q’une personne que je ne connaît même pas !!! Le site est très bien fait et valorise vraiment les photographes. Ca donne envie de s’y inscrire et de faire partie de la communauté de myphotoagency, ce que je ne vais pas tarder à faire :)

  6. @Jérémie : tu constateras que ton commentaire a été posté en même temps que les autres ;) C’est juste une question modération et de publication simultanée !

    @Dorothée et Marine avec qui nous avons déjà travaillé : Merci pour votre soutien !

    @Kevin, Edi, Shirly, Laura : hâte de vous retrouver sur Myphotoagency !

  7. Contente de voir que la crise n’empêche pas la créativité et le dynamisme de la jeune génération! Très belle initiative. Je n’hésiterais pas à faire appel à vous pour une collaboration en cas de besoin. Bonne chance à vous. Yasmine, chef de projet.

  8. De belles expositions en perspective puisque les 2 premières étaient déjà d’une grande qualité. Une manière aussi de démocratiser l’art et le rendre plus accessible et de donner sa chance à de jeunes artistes tout en répondant à la demande plus « commerciale »! Bonne continuation!

  9. Pour les particuliers, il était temps de trouver un challenger à Yellow Corner en terme de qualité et de choix. Belle initiative – hâte de découvir de nouveaux photographes et de participer à vos expos.. Bravo!

  10. Ceci semble être vraiment être une réelle opportunité pour beaucoup de photographes, et elle ne peut être que saluer. Mais si vous voulez une autre alternative à celle ci faites un tour sur http://www.agencesdemannequins.fr/. et découvrez même à l’aide de ces experts comment faire ses débuts dans le monde de la mode.

Bouton retour en haut de la page
MyPhotoAgency, nouvelle agence de photographes collaborative
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial
Salesforce pourrait bientôt racheter la messagerie d’entreprise Slack
Powerup
CleanTech: PowerUp lève 5 millions d’euros auprès d’EDF et Supernova Invest
Nodalview lève 4,1 millions d’euros pour profiter de la digitalisation forcée du secteur immobilier
Cumul.io lève 3,5 millions d’euros auprès d’Axeleo Capital, LRM et SmartFin