ActualitéBusinessFoodTechTransport

Naspers injecte 387 millions d’euros dans l’Allemand Delivery Hero

  • Delivery Hero revendique plus de 150 000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays à travers le monde.
     
  • En 2016, le géant allemand affirme avoir traité 171 millions de commandes.
     
  • Ce nouvel investissement doit permettre à Delivery Hero d’accélérer ses plans de croissance.

 

Le montant

Delivery Hero, le géant allemand de la livraison de repas à domicile, a levé 387 millions d’euros auprès du groupe de médias sud-africain Naspers. Malgré l'importance de la somme, Naspers reste toutefois actionnaire minoritaire de Delivery Hero. Cette opération porte à 1,81 milliard de dollars le montant total levé par le groupe allemand depuis sa création. 

Le marché

Fondé en 2011 par Kolja Hebenstreit, Niklas Östberg, Nikita Fahrenholz, Claude Ritter, David Bailey et Markus Fuhrmann, Delivery Hero revendique plus de 150 000 restaurants partenaires dans plus de 40 pays à travers le monde. En 2016, le géant allemand affirme avoir traité 171 millions de commandes.

En décembre dernier, Delivery Hero a racheté son rival Foodpanda pour étendre ses parts de marché. Selon le groupe allemand, cette acquisition lui a permis d’atteindre les 20 millions de commandes traitées par mois dans les pays dans lesquels il opère. Dans le même temps, Delivery Hero a cédé sa branche britannique à Just Eat pour 251 millions de dollars

Outre le géant britannique Just Eat, Delivery Hero doit également affronter Deliveroo et l’Américain UberEATS. Ultra concurrentiel, le marché de la livraison de repas a d’ores et déjà été fatal pour plusieurs sociétés, à l’image de Take Eat Easy qui a mis la clé sous la porte à l’été 2016. 

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à Delivery Hero d’accélérer ses plans de croissance. Le géant allemand souhaite notamment renforcer ses activités en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Fondateurs : Kolja Hebenstreit, Niklas Östberg, Nikita Fahrenholz, Claude Ritter, David Bailey et Markus Fuhrmann

Lancement : 2011

Siège social : Berlin

Activité : livraison de repas à domicile

Financement : 387 millions d'euros en juin 2017

Lire aussi :

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA
Bouton retour en haut de la page
Naspers injecte 387 millions d’euros dans l’Allemand Delivery Hero
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch