AcquisitionActualitéAsieTech

Navigateur mobile : Alibaba rachète l’intégralité de UCWeb

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il détenait déjà 66% de l’entreprise, il vient désormais d’acquérir les parts restantes. Alibaba vient de racheter l’intégralité de UCWeb, la société éditrice de UCBrowser, un navigateur Internet pour téléphone mobile. Le géant chinois de l’e-commerce a réglé l’opération en cash, mais le montant n’a pas été communiqué.

UCWeb revendique aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde et compte plus de 1 700 employés. La firme de Jack Ma avait commencé à prendre ses premières participations dans l’entreprise en avril dernier, selon le document déposé à la SEC pour son IPO.

Depuis plusieurs mois, Alibaba a multiplié les investissements pour diversifier ses activités. Après avoir investi 1,2 milliard de dollars dans Youku, le YouTube chinois, en avril dernier, il a injecté 250 millions de dollars dans Singapore Post, et ouvert son premier centre de données à Hong Kong. Le groupe doit s’introduire en bourse dans les prochains mois, ce qui pourrait constituer l’une des plus importantes opérations depuis l’entrée de Facebook sur le Nasdaq en 2012.

Bouton retour en haut de la page
Navigateur mobile : Alibaba rachète l’intégralité de UCWeb
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media