ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsTransport

Né de la fusion d’Expedicar et LuckyLoc, Hiflow lève 4 millions d’euros

Les plateformes de transport de véhicules Expedicar et LuckyLoc fusionnent pour regrouper leurs services sur une marque unique: Hiflow. Lancé en 2012 par Claire Cano et Idris Hassim, LuckyLoc est une plateforme de location de voitures qui permet de rapatrier le véhicule d’un loueur professionnel pour 1 euro. À la suite de cette première start-up, les deux entrepreneurs ont également fondé Expedicar en 2015 pour diversifier et compléter leur offre. Cette plateforme permet de comparer les frais et de réserver des services de transport de véhicules à destination des professionnels et des particuliers.

Hiflow prêt à s’étendre en Europe

La nouvelle structure, Hiflow, annonce une levée de quatre millions d’euros menée auprès d’Innovalianz, Hi Inov Dentressangle, SNCF Digital Ventures, et Vivactol Développement. Présent uniquement en France pour le moment, Hiflow prévoit d’entamer son expansion en Europe en ouvrant une filiale en Belgique cette année. «Nous finançons une nouvelle fois la croissance exponentielle d’Hiflow qui a prouvé sur le territoire national l’intérêt du marché pour ses solutions, et son rôle dans la transformation des usages de l’automobile», a déclaré Pierre-Henri Dentressangle, fondateur et Président de Hi Inov Dentressangle.

Hiflow souhaite également développer sa plateforme d’un point de vue technologique pour centraliser toutes les opérations liées au transport de véhicules. La start-up revendique plus de 150 000 véhicules transportés depuis sa création, et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros cette année. 


Hiflow: les données clés

Fondateurs: Claire Cano et Idris Hassim
Création: 2012
Siège social:
Paris

Activité: Location de voitures
Effectifs: 45
Financement: Quatre millions en juin 2019

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Né de la fusion d’Expedicar et LuckyLoc, Hiflow lève 4 millions d’euros
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Location de bateaux : Click&Boat s’empare de son rival espagnol Nautal
FinTech: le Britannique TransferWise désormais valorisé 5 milliards de dollars
Copy link