Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Facebook lance son service de cadeaux en ligne…. Amazon s’apprêterait à concurrencer Square…. Audience mobile : Instagram coiffe Twitter aux Etats-Unis…. Rim limite les pertes…. Microsoft intègre Klout pour renforcer la recherche sociale sur Bing…. [Tv] Le passage au tout numérique aura coûté moins cher que prévu…

Facebook lance son service de cadeaux en ligne

Facebook lance « Facebook Gifts », un service de cadeaux en ligne permettant à ses utilisateurs d’envoyer de vrais animaux en peluche et de petits gâteaux à leurs amis. Ce nouveau service marque la première incursion officielle du réseau social dans le commerce de marchandises physiques, le poussant sur le territoire d’Amazon. Cette annonce fait suite à l’acquisition, en mai dernier, de la start-up Karma, spécialisée dans le social gifting.


Amazon s’apprêterait à concurrencer Square

« Selon plusieurs rumeurs, Amazon pourrait se lancer dans le paiement mobile et venir concurrencer Square, Intuit, GoPayment et PayPal » explique un article de Techcrunch. Selon le blog américain, Amazon proposerait, en outre, une commission beaucoup plus faible à celle pratiquée par les autres acteurs. Le taux de prélèvement ne dépasserait pas, en effet, 1,9% contre 2,7% observés en moyenne sur le marché.


Audience mobile : Instagram coiffe Twitter aux Etats-Unis

Selon les derniers chiffres publiés par Comscore et relayés par le blog AllThingsD, l’audience mobile d’Instagram aurait dépassé celle de Twitter au mois d’août dernier aux Etats-Unis. En effet, l’application photo aurait atteint en moyenne quotidiennement 7,2M de visites contre « seulement » 6,86M pour Twitter. Les mobinautes américains auraient en outre passé 257 minutes au mois d’août sur Instagram contre 170 minutes sur la plateforme de micro-blogging.


Rim limite les pertes

Le fabricant canadien du BlackBerry a fait état hier d’une perte trimestrielle moins lourde que prévue. Celle-ci atteint 235 millions de dollars sur le 2ème trimestre de son exercice. « Hors charges liées aux restructurations, la perte est ramenée à 142 millions de dollars, soit 27 cents par action. Sur cette base, les analystes financiers prévoyaient une perte de 46 cents », explique Reuters. Rappelons tout de même qu’à la même époque l’année dernière la société enregistrait un bénéfice de 329M $.

Le Canadien a, par ailleurs, porté sa trésorerie à 2,3 milliards de dollars, en hausse de 100M $, par rapport au précédent trimestre. Après l’annonce de ces résultats, le titre du groupe était en hausse.


Microsoft intègre Klout pour renforcer la recherche sociale sur Bing

Microsoft a annoncé faire un «investissement stratégique» dans l’outil de mesure d’influence Klout. Ce nouveau partenariat va permettre à Microsoft d’intégrer les résultats de Klout dans son moteur de recherche Bing via le panneau latéral, de la même manière qu’il le fait avec Quora et Foursquare. Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé.


[TV] Le passage au tout numérique aura coûté moins cher que prévu

Selon une information de France Télé Numérique reprise par les Echos, la facture finale du passage au tout numérique atteindra environ 150M€, contre les 320M€ prévus au départ. Pour Louis de Broissia, président de France Télé Numérique: «Les aides à l’équipement des foyers et des collectivités ont atteint 40 millions, alors que nous prévoyions le triple »

France Télé Numérique, GIP mis en place en 2007 pour cette mission et financé par l’Etat, France Télévisions, Arte et deux chaînes privées (TF1, M6), cesse d’exercer ses fonctions aujourd’hui même.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This