Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Foxconn acquiert près de 9% du capital de GoPro pour 200 millions de dollars…. [Cloud] Oracle s’offre Eloqua pour 871 millions de dollars…. IFTTT lève 7 millions de dollars…. RIM dévoile une perte inférieure aux attentes…. [E-commerce] Sojeans rachète son concurrent Jeanstory…. Nokia cherche à relancer ses ventes en Chine grâce à 360buy…. Numericable lance une fonctionnalité de screenshot depuis sa TV…. [Navigateur] Rockmelt fait son comeback sur l’iPhone…. Revue de web

Foxconn acquiert près de 9% du capital de GoPro pour 200 millions de dollars

gopro

Foxconn a annoncé dans un communiqué de presse l’acquisition de 8,8% du capital du fabriquant de caméras portatives GoPro, pour la somme de 200M$. Terry Gou, patron du principal sous-traitant d’Apple, entre au conseil d’administration de GoPro. En mars dernier, Foxconn avait investi 1,6 milliard de dollars dans Sharp.


[Cloud] Oracle s’offre Eloqua pour 871 millions de dollars

Le spécialiste des logiciels poursuit son développement dans le cloud. Oracle vient, en effet, de faire l’acquisition de la société Eloqua, spécialisée dans les offres de marketing dématérialisées, pour 871M $ (656M €). Oracle a donc déboursé 23,50 $ par action, soit une prime de 31% par rapport au cours de clôture. L’opération devrait être finalisée d’ici la fin du premier semestre 2013.


IFTTT lève 7 millions de dollars

IFTTTT

La start-up IFTTT a récemment finalisé un tour de table de 7M $ auprès d’Andreessen Horowitz, NEA et Lerer Ventures, rapporte Techcrunch.

Imaginée par Linden Tibbets en 2010, IFTTT ( « If This Then That ») permet d’automatiser de très nombreuses actions en interconnectant près d’une trentaine de canaux sur le web. (Twitter, flux RSS, Dropbox, LinkedIn, Facebook, Gmail, Tumblr). Très utile pour réaliser une veille sur internet, IFTTT propose plusieurs « recettes » pour gagner du temps et être tenu informé.

Au total, depuis sa création, la start-up a levé 9M $.


RIM dévoile une perte inférieure aux attentes

Selon une information Reuters, RIM a annoncé hier une diminution de sa base d’abonnés pour la première fois de son histoire, comptant 79M d’abonnés contre 80M au 2e trimestre 2012.

RIM a par ailleurs fait état d’une perte trimestrielle inférieure aux attentes (114M $), « soit 22 cents par action, hors exceptionnels, alors que les analystes attendaient en moyenne une perte de 35 cents », précise Reuters.

Une nouvelle qui a dopé le titre de l’action, enregistrant une hausse de 7,6%.


[E-commerce] Sojeans rachète son concurrent Jeanstory

sojeans

Le site de vente de jeans Sojeans a annoncé dans un communiqué l’acquisition de Jeanstory, l’un de ses principaux concurrents.

Ce rachat, dont le montant n’a pas été précisé, va permettre à Sojeans, lancé en 2011, d’accélérer sa croissance dans le marché du jeanswear. Les deux entités continueront de se développer en parallèle et Jeanstory devrait ouvrir son site à l’international en 2013.


Nokia cherche à relancer ses ventes en Chine grâce à 360buy

Nokia a signé un accord avec l’e-commerçant chinois 360buy pour vendre jusqu’à 320M$ de téléphones l’année prochaine, dans le but de se réaffirmer dans le pays. En effet, le fabriquant a connu pendant plusieurs années une forte avance en Chine sur ses concurrents, mais les ventes dans le pays se sont effondrées avec l’arrivée d’Android mais également de l’iPhone.

360Buy devient donc un fournisseur officiel de Nokia. Celui-ci a par ailleurs déjà lancé les pré-ventes pour les Lumia 920 et 920T.


Numericable lance une fonctionnalité de screenshot depuis sa TV

Dans une logique de Social TV, Numericable a annoncé hier le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux téléspectateurs de réaliser des captures d’écran de leur télévision et de les partager directement avec leurs proches via Twitter. Numericable affirme qu’il s’agit d’une première mondiale. Ce nouveau service a donc fait l’objet d’un brevet européen et la marque ScreenshotTV® by Numericable a été déposée.


[Navigateur] Rockmelt fait son comeback sur l’iPhone

RockMelt

Doté d’une forte dimension sociale, le navigateur Rockmelt est à nouveau disponible sur l’iPhone. Après avoir fait une petite apparition sur le smartphone d’Apple, Rockmelt avait migré sur iPad. Une version spécialement conçue pour l’écran de l’iPhone est désormais disponible et permet aux mobinautes de surfer uniquement grâce à quelques mouvements de pouce.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This