FrenchTechLyonRetail & eCommerceStartup

[Semaine spéciale Lyon] Popgom, spécialiste du pneumatique, 25 millions d’euros de CA

Dernier stop sur notre périple à Lyon et visite chez un pure player du pneu : Popgom, lancé en avril 2008. Fondé par l’ancien directeur informatique de Michelin, la société rayonne aujourd’hui dans 13 pays en Europe et génère 25 M€ de CA. S’épargnant la lourdeur de la logistique, Popgom travaille avec un grossiste qui livre directement les points de vente, et se différencie de ses compétiteurs par la prestation de services : les prises de rendez-vous se font en direct sur le site notamment. Mais la concurrence est rude, avec de nombreux acteurs du pneumatique sur place.

Popgom, qui emploie une trentaine de personnes, est installé dans le centre de Lyon. Un choix préféré à Paris, notamment pour des raisons de coûts immobiliers.

Entretien et visite avec Christophe Tesseraud, Pdg et fondateur de Popgom

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Semaine spéciale Lyon] Popgom, spécialiste du pneumatique, 25 millions d’euros de CA
Mira Beauty: comment cette startup californienne a-t-elle inventé l’enseigne du futur?
Après avoir surfer sur le boom du e-commerce, la startup polonaise InPost s’apprête à entrer en Bourse
Pourquoi les marques de beauté devraient accorder plus d’attention au « social selling »
wish
Wish: une entrée en Bourse décevante pour la plateforme d’e-commerce
Retail: la gestion des stocks, nouvel enjeu capital
Combien représentent les marchés des box et des cartes cadeaux numériques?