FrenchTechLyonRetail & eCommerceStartup

[Semaine spéciale Lyon] Popgom, spécialiste du pneumatique, 25 millions d’euros de CA

Dernier stop sur notre périple à Lyon et visite chez un pure player du pneu : Popgom, lancé en avril 2008. Fondé par l’ancien directeur informatique de Michelin, la société rayonne aujourd’hui dans 13 pays en Europe et génère 25 M€ de CA. S’épargnant la lourdeur de la logistique, Popgom travaille avec un grossiste qui livre directement les points de vente, et se différencie de ses compétiteurs par la prestation de services : les prises de rendez-vous se font en direct sur le site notamment. Mais la concurrence est rude, avec de nombreux acteurs du pneumatique sur place.

Popgom, qui emploie une trentaine de personnes, est installé dans le centre de Lyon. Un choix préféré à Paris, notamment pour des raisons de coûts immobiliers.

Entretien et visite avec Christophe Tesseraud, Pdg et fondateur de Popgom

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Semaine spéciale Lyon] Popgom, spécialiste du pneumatique, 25 millions d’euros de CA
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Pourquoi Auchan Retail cède sa filiale chinoise à Alibaba
E-commerce : quel axe privilégier entre l’outil de recherche, le merchandising et la personnalisation?
Recommerce: quelle place pour la data dans l’économie circulaire?
« L’industrie du luxe a été très curieuse du modèle de la location dans le retail »
Comment les entreprises naviguent-elles dans ce monde d’incertitudes avec le numérique ?