Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Yahoo! en déclin ?…. L’action Facebook repasse la barre symbolique des 30 dollars…. L’activité d’iTunes désormais plus importante que celle d’Apple en 2004…. [M-commerce] 81% de croissance en 2012 aux Etats-Unis…. [MVNO] Virgin Mobile annonce un CA en hausse de 10% pour 2012…. [Télécom] Vers un réseau pan-européen ?…. Pierre-Jean Benghozi nommé à l’Arcep…. Panasonic en difficultés…. Revue de web.

Yahoo! en déclin ?

yahoo

Deux des trois principales sources de trafic de Yahoo subiraient un important déclin. C’est en tout cas ce que révèle AllThingsDigital, expliquant qu’aux Etats-Unis le search traffic aurait connu une baisse de 24% entre décembre 2011 et décembre 2012, tout comme le trafic lié aux mails, qui lui, aurait perdu 12% sur la même période. Selon les chiffres de ComScore, seule la homepage de Yahoo.com serait en progression, avec 114M de VU en décembre 2012, contre 109M l’an passé.


L’action Facebook repasse la barre symbolique des 30 dollars

Après avoir enregistré une hausse de 4% hier, l’action Facebook a repassé, pour la première fois depuis juillet 2012, la barre des 30 $. Cette nouvelle embellie s’expliquerait notamment par les nombreuses spéculations autour de l’annonce mystère que doit faire le réseau social le 15 janvier prochain. Pour rappel, l’action du réseau social était tombée à seulement 17,73 $ au mois de septembre dernier. Son niveau d’introduction en bourse se situait à 38 $.


L’activité d’iTunes désormais plus importante que celle d’Apple en 2004

iTunes

Au mois d’avril prochain, iTunes fêtera son 10ème anniversaire. Selon les calculs de l’analyste Horace Dediu, repris par Business Insider, les revenus dégagés par iTunes seraient désormais plus importants que ceux d’Apple en 2004. En effet, d’après l’analyste, iTunes dégagerait aujourd’hui une activité de 12 milliards $ alors qu’en 2004 le CA d’Apple n’était « que » de 8 milliards $.


[M-commerce] 81% de croissance en 2012 aux Etats-Unis

Selon une étude eMarketer, le m-commerce aurait enregistré une croissance de 81% en 2012 aux Etats-Unis, ce qui représenterait 25 milliards $ de transactions. Révélée par CNET, elle précise également que le m-commerce représente désormais 11% des ventes totales du e-commerce. Un chiffre qui pourrait atteindre les 15% en 2013.


[MVNO] Virgin Mobile annonce un CA en hausse de 10% pour 2012

virgin-mobile

Virgin Mobile a publié hier ses résultats pour l’année 2012, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10%, pour atteindre 555M€. L’opérateur compte ainsi 38 000 nouveaux abonnés sur l’année, pour un total de 1,8M d’abonnés. Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile, déclare dans un communiqué : «La croissance de 10% du chiffre d’affaires, que nous affichons cette année encore, nous conforte dans notre choix stratégique de privilégier la valeur par rapport au volume et dans notre choix innovant du modèle Full MVNO ».


[Télécom] Vers un réseau pan-européen ?

Selon le Financial Times, le commissaire européen à la concurrence et les principaux opérateurs télécoms, se sont récemment réunis pour discuter de l’éventuelle création d’un réseau commun en Europe afin d’uniformiser les infrastructures en matière de télécommunications. L’information n’a pas été confirmée et un article du quotidien Les Echos indique que : « Les opérateurs historiques européens ne discutent pas de la création d’une structure regroupant leurs réseaux fixes, contrairement à ce qu’affirme le Financial Times. »


Pierre-Jean Benghozi nommé à l’Arcep

Le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a annoncé hier la nomination de Pierre-Jean Benghozi au collège de l’Arcep afin de succéder à Denis Rapone, dont le mandat avait pris fin. Directeur de recherche au CNRS, Pierre-Jean Benghozi est l’auteur de nombreuses publications sur le développement et l’usage des technologies de l’information et de la communication dans les grandes organisations.


Panasonic en difficultés

panasonic

Le japonais Panasonic, en perte, a annoncé au CES qu’il pourrait fermer quelques unes de ses activités, rapporte le Financial Times. Le spécialiste de l’électronique avait déjà annoncé son intention de supprimer 8000 emplois en 6 mois, ainsi que l’arrêt des smartphones en Europe, à compter du 31 mars.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Cryptomonnaies: PayPal pourrait racheter BitGo, pionnier des transactions sécurisées
Intel: pourquoi le titre du géant des micro-processeurs a chuté de 10% en Bourse
Données de santé: la présence de Palantir dans le suivi du vaccin contre le Covid-19 inquiète
Statut des chauffeurs: Uber et Lyft perdent leur appel en Californie
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat