Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Dell pourrait quitter la Bourse…. [Boîte à idées 2.0] EnjoyMyTribu lève 100 000 euros…. [Comparateur en ligne] Mutuelle Conseil boucle une première levée auprès de BlackFin Capital Partners…. [Navigateur mobile] Orange s’allie à Baidu sur les marchés émergents…. LaBox de Numéricable cartonne avec 120 000 exemplaires écoulés…. Vodafone Espagne préparerait un plan social…. Microsoft Surface : seulement 1 million de tablettes vendues ?…. [Conflit malien] Des médias français victimes d’une attaque de spams sur internet…. Revue de web.

Dell pourrait quitter la Bourse

Dell

D’après l’agence Bloomberg, Dell envisagerait son retrait en bourse. Selon deux sources proches du dossier, le spécialiste du PC aurait, dans cette optique, entamé des discussions avec deux fonds d’investissement privés. Pour l’heure, Dell n’a pas souhaité commenter cette information. A la suite de ces rumeurs, le cours de l’action est monté en flèche. Le titre a, en effet, enregistré une hausse de 10% pour atteindre 12,83 $. Le fondateur Michael Dell, avait déjà évoqué le fait de quitter la bourse en 2010, précise Reuters.


[Boîte à idées 2.0] EnjoyMyTribu lève 100 000 euros

La plateforme communautaire EnjoyMyTribu vient de boucler une levée de 100 000 € auprès d’un fonds d’amorçage et d’un business angel.

Co-fondée par Edouard Renevier et Sophie Malrieux, EnjoyMyTribu se présente comme une plateforme de bookmark et de social shopping. Dédié principalement aux digital mums, le site permet notamment à ses membres « d’organiser et de partager sur un seul site tous leurs bons plans, leurs projets, leurs idées, leurs bonnes adresses ou leurs envies, trouvés sur Internet. »

Grâce à cette première levée de fonds, la start-up compte mettre en place une batterie de partenariats et des opérations de marketing. Au menu également : le développement d’applications iPhone et iPad.

EnjoyMyTribu revendique aujourd’hui une communauté de 55 000 membres.

enjoymytribu


[Comparateur en ligne] Mutuelle Conseil boucle une première levée auprès de BlackFin Capital Partners

Mutuelle Conseil, comparateur d’assurances santé en ligne, a annoncé une première levée de fonds, dont le montant reste confidentiel, auprès de BlackFin Capital Partners, fonds d’investissement dédié aux services financiers.

Créée en 2007, Mutuelle Conseil permet aux internautes de comparer des mutuelles directement en ligne en fonction de leur situation et de leurs besoins. Elle revendique à ce jour près d’1M de VU par mois.

Cette augmentation de capital lui permettra de développer son site afin de proposer de nouveaux services à ses utilisateurs, tout en renforçant son activité d’expertise en assurance santé.


[Navigateur mobile] Orange s’allie à Baidu sur les marchés émergents

Orange a annoncé hier avoir signé un partenariat avec le chinois Baidu pour co-développer un navigateur mobile pour les marchés de l’Afrique et du Moyen-Orient. Dans un communiqué, l’opérateur précise que ce nouveau navigateur, développé en arabe, en anglais, et bientôt en français, sera pré-installé et disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d’Afrique où Orange est présent. Objectif : développer l’usage de la data sur mobile dans les pays où la demande pour les smartphones et l’internet mobile est en forte croissance.


LaBox de Numéricable cartonne avec 120 000 exemplaires écoulés

numericable

Selon une information des Echos, Numericable aurait écoulé 120 000 exemplaires de son offre LaBox, un boîtier Internet qui permet de se connecter en très haut débit et recevoir des bouquets TV, depuis son lancement en juin 2012. Numericable ferait état d’une croissance de 40 % de ses ventes entre le troisième et le quatrième trimestre, grâce à cet équipement.


Vodafone Espagne préparerait un plan social

Vodafone Espagne, en difficultés financières, recevra aujourd’hui les syndicats afin de lancer les négociations d’un plan social, rapporte l’AFP. La société, qui compte environ 4300 employés dans le pays, n’a pas indiqué le nombre de licenciements qui seront engendrés par ce plan social.

Vodafone, plombé par l’Espagne et l’Italie, a accusé une perte nette de 1,977 milliard de livres (2,47 milliards €) sur les six premiers mois de son exercice décalé 2012/2013 (achevés le 30 septembre), contre un bénéfice net de 6,679 milliards un an plus tôt.


Microsoft Surface : seulement 1 million de tablettes vendues ?

microsoft-surface

Selon les calculs de Brent Thill, un analyste d’UBS, repris par le site américain CNET, Microsoft n’aurait vendu qu’1M de tablettes Surface, soit deux fois moins que ce qui était prévu initialement. Cela s’expliquerait, selon Brent Hill, par la comparaison avec l’iPad dont aurait souffert la Surface.


[Conflit malien] Des médias français victimes d’une attaque de spams sur internet

Certains médias et réseaux sociaux auraient été victimes de spams liés au conflit malien, hier dans la journée, rapporte Stratégies. Ceux-ci, diffusés en français, en anglais ou en arabe sur les sites ou les pages Facebook de France24, Le Figaro, Le Monde, ou même le ministère des Affaires étrangères, revendiquaient le message suivant : «Levez vos mains de nos frères musulmans au Mali. Sinon, nous jurons au nom de Dieu que nous allons les défendre et vous le faire payer cher…». A ce stade, Stratégies précise qu’on ignore encore s’il s’agit de robots postant le même message ou d’une reprise massive du commentaire par des profils réels.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
DoorDash
FoodTech: le livreur DoorDash vise une valorisation d’au moins 25 milliards de dollars
FinTech
Qonto, Swile, Lydia… : les levées de fonds de l’année 2020 dans la FinTech
Comment Monext mise sur la personnalisation des services de paiement
TousAntiCovid: l’app de traçage passe le cap des 10 millions d’utilisateurs
Palantir
[DECODE Market] Palantir, Ant Group et Altice Europe : 3 destins très différents sur les marchés boursiers
Libra: après les polémiques, quelle trajectoire pour le projet de Facebook?