ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Canal+ veut faire payer les géants du Net, Google s’agrandit à Paris, espoirs pour la pub en ligne, la Silicon Valley londonienne, baisse du moral chez Yahoo!, le rival japonais de Zynga

Le cinéma financé par Internet ?

Interrogé par le Figaro « Les acteurs d’internet doivent-ils financer le cinéma ? » Rodolphe Belmer, le patron de Canal+ répond  » Il est fondamental de faire entrer ces derniers dans le financement du cinéma et de trouver un système aussi vertueux que celui qui existe pour la télévision. Je ne parle pas des fournisseurs d’accès qui sont déjà d’importants contributeurs. Mais il est temps de faire contribuer des « pure players » comme Apple, Amazon ou Google. En échange de leur accès aux contenus, il est normal qu’ils soient impliqués. Je ne doute pas que l’on trouvera une solution législative pour cela. »


Nouveaux locaux pour Google à Paris

« Invité par le président exécutif de Google, Eric Schmidt, Nicolas Sarkozy vient en personne inaugurer aujourd’hui le nouveau centre de recherche et développement du moteur de recherche en France. (…) des nouveaux locaux (…) un immeuble de 10.000 mètres carrés rue de Londres, à Paris » signale La Tribune qui précise « les effectifs totaux de Google en France passeront de 350 à 450 fin 2012. »


Londres et les startups

Le New York Times s’intéresse au quartier « East End of London » dont le développement est soutenu par l’état britannique : l’an dernier le Premier ministre David Cameron a annoncé la création d’un fonds de 23 millions de dollars pour attirer les entrepreneurs high tech dans East London aussi appelé Tech City, où Google s’installe dans un immeuble 7 étages. Un visa spécial facilitant l’installation en Grande Bretagne de non-européens a par ailleurs a été mis en place associé à un fonds de 312 millions de dollars. Une stratégie qui a déjà attiré, selon le New York Times 443 millions de dollars de venture capital au cours des neufs premiers mois de l’année 2011. . Mais tout n’est pas rose pour autant la Grande Bretagne n’est que 25e en matière d’Internet haut débit derrière la Roumanie.


Nexon concurrent de Zynga

Nexon, spécialiste japonais du jeu en ligne, va entrer en bourse, comme son concurrent américain Zynga. Cette introduction serait la plus importante du marché japonais cette année. Nexon qui devrait arriver sur le Tokyo Stock Exchange le 14 décembre, valoriserait Nexon à 7,2 milliards de dollars selon le New York Times. Nexon emploie 3 240 personnes, et revendique plus de 77 millions d’utilisateurs mensuels actifs, loin derrière les 260 millions de Zynga.


Morosité chez Yahoo!

Beaucoup parmi les 14 000 employés de Yahoo! ont envie de partir estime le Wall Street Journal. la perspective de devoir abandonner leurs actions qu’ils ne pouvaient pas vendre avant une date limite n’a pas retenu ceux qui sont déja partis. Un chasseur de têtes explique »Vous cherchez à contacter neuf personnes chez Yahoo!, les neuf vous rappellent aussitôt ».


Le futur de la pub en ligne

« Je pense que le Web va continuer à prendre de l’importance dans la stratégie média des annonceurs, notamment celle des grands annonceurs, des grandes marques. 2012 sera à mon avis « l’année de la marque » sur le Web, les grandes marques soignent de mieux en mieux leur communication et engagent avec leurs clients de manière plus qualitative. (…) de plus en plus, le « Web » désignera aussi le Web mobile, celui auquel j’accède depuis mon terminal personnel. Aujourd’hui, en France, 13% des requêtes sur Google sont effectuées depuis un terminal mobile. Cela représente des dizaines millions de requêtes par jour… et tout cela alors qu’il y a encore deux années, le Web mobile n’existait pas. » explique Carlo d’Asario Biondo président EMEA de Google cité par Les Echos.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This