ActualitéBusinessData RoomMarketing & Communication

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Flammarion sur Amazon , Groupon récompense les fidèles, se grouper pour offrir un cadeau avec Wrapp, 45% des tweets viennent d’un mobile

Amazon signe Flammarion et dévoile sa tablette

Flammarion (4e groupe français filiale à 100% de l’Italien RCS) « a annoncé hier la signature d’un accord avec le cybermarchand pour rendre sa production éditoriale disponible sur la plate-forme d’Amazon. Dans la foulée, elle a également dévoilé un accord avec Apple. » signale le quotidien Les Echos. « Amazon entretient le plus grand mystère sur la date de lancement du Kindle dans l’Hexagone – certains ont évoqué le 8 octobre, sans confirmation. L’objectif est clairement d’être prêt pour les fêtes de Noël. En attendant, Amazon doit présenter aujourd’hui sa tablette sous Android destinée à concurrencer l’iPad. Elle pourrait se nommer « fire ».  En France, à la conquête du marché balbutiant du livre numérique, Amazon pourrait trouver la FNAC sur son chemin. L’enseigne de PPR s’apprêterait en effet à lancer une nouvelle liseuse, après l’échec de son fnacbook l’an dernier. »


Wrapp, les cadeaux groupés

Après l’achat groupé pour payer moins cher, pourquoi ne pas se grouper pour faire un cadeau ? Après Giftiki, Thoughful.co, Shareagift, Friendfund, Friendgiftr et The Gifts Project d’Ebay, voici le Suédois Wrapp qui ouvre son service aux USA : téléchargez une appli iPhone ou Android, reliez là à votre compte Facebook, choisissez une carte cadeau en fonction du montant que vous voulez. L’ami dont c’est la fête reçoit un message sur Facebook, les autres amis le voient et peuvent contribuer aussi. Wrapp offre les premiers dollars sur la carte en partenariat avec les vendeurs. Wrapp ne touche sa commission que quand l’achat est effectué. Wrapp a ouvert en Suède il y a deux semaines, et il s’est aussi instalé dans la Silicon Valley (à Redwood).


Quand Groupon récompense

Les marchands partenaires de Groupon pourront récompenser leurs clients qui sont les plus fidèles en fonction du montant total des dépenses qu’ils ont effectués chez eux. Le sytème Groupon Rewards fonctionnera automatiquement, il suffira que le client utilise la même carte de crédit à chaque fois qu’il achète chez le marchand adhérent au système. Une bonne opération pour les commercants et aussi pour Groupon qui pourra suivre le comportement de ses clients, et savoir combien reviennent, combien ils dépensent etc..


Près de la moitié des tweets sont envoyés depuis des mobiles

Sur  les 230 millions de Tweets envoyés chaque jour, 45% sont envoyés depuis un mobile selon Tweeter. Ce pourcentage  va augmenter puisqu’Apple iOS et Windows Phone intègrent directement Twitter dans leur système. Michael Abott, vice president for engineerring ajoute que Twitter est une bonnechose pour le Web, puisqu’il est aussi un service d’authentification pour de nombreux sites, offrant ainsi une alternative à la domination de Facebook dans ce secteur.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media