ActualitéBusinessData Room

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Bing devant Yahoo! aux Etats-Unis, Apple rachète Anobit, les banques US timides sur Twitter, des licenciements en vue chez Microsoft ?, le spécialiste suédois de la modération, Besebo, arrive en France

Bing mange Yahoo!

Aux USA, en matière de recherche sur Internet, Microsoft Bing est passé devant Yahoo! en décembre 2011 selon une étude comScore.


Apple dévore Anobit


Apple confirme le rachat d’Anobit, une startup dédiée à la mémoire flash selon l’agence Bloomberg. Bien que communiqué le montant déboursé par le californien serait de 4000 à 500 millions de dollars.


Microsoft au régime

Restructuration du service marketing de Microsoft en cours selon Bloomberg. Des centaines d’emplois pourraient être supprimés.Microsoft emploie 25 000 personnes (sur un effectif total de 90 000) au service des ventes et du marketing sans préciser combien sont dédiés au marketing. La dernière vague de licenciements chez Microsoft remonte à janvier 2009, elle avait touché 5 000 personnes.


Les banques US et Twitter

Les grandes banques américaines comme Bank of America, Wells Fargo et Citigroup répondent à leurs clients sur Twitter. Mais elle cherchent encore comment utiliser ce réseau de manière efficace en protégeant les informations personnelles de leurs clients souligne le New York Times. Beaucoup de réponses des banques sont des messages imprécis, vagues, qui n’aident pas le consommateur selon une étude Javelin.


Besebo débarque en France

« Le groupe international suédois Besedo, spécialiste de la modération, du contrôle et de la qualité  des contenus générés par les utilisateurs (UGC), ouvre à Boulogne-Billancourt une filiale afin d’accélérer son expansion en France. » annonce un communiqué « . Besedo compte aujourd’hui plus de 250 collaborateurs chargés de gérer la modération de tous les contenus UGC sur le web. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This