ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Yahoo! : Jerry Yang part, Wikipedia US ferme, 24 millions de comptes piratés aux USA, le premier anniversaire su site marocain online Lesechos.ma, 52,5 millions pour Code 42.

Yahoo! Jerry Yang démissionne !

Départ surprise : Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo! il y a 18 ans, a démissionné pour se lancer dans de nouvelles aventures, hors de Yahoo! selon le communiqué qu’il a publié. Cette démission intervient deux semaines après l’arrivée chez Yahoo! de Scot Thompson, l’ex-patron de PayPal.


Wikipedia en pause anti-Sopa


Une journée de fermeture pour la version en anglais de Wikipedia et d’autres sites américains. Une manière de protester, aux USA, contre le projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act), défendu par l’industrie du cinéma et de la musique, mais très critiqué par les grands de l’Internet comme Google (voir cette page vers laquelle Google renvoie les internautes américains) et autres explique le New York Times.


Zappos piraté

Le vendeur de chaussures en ligne Zappos (filiale d’Amazon qui a racheté le site pour 1,1 milliard de dollars en 2009) a informé ses 24 millions de clients que des pirates ont pu accéder à leur données personnelles enregistrées sur ses serveurs raconte le Wall Street Journal. La société a géré cette  situation de crise avec une certaine maestria.


Le quotidien online LesEchos.ma fête ses 1 an

Le quotidien économique marocain online passe en version 2.0 à l’occasion de son premier anniversaire : « Lesechos.ma a atteint une audience qualitative de plus de 350.000 lecteurs, dont 10% accèdent au quotidien via leurs mobiles. Plus de 600.000 pages ont été consultées par des internautes issus de plus de 170 pays. »


Code 42

Code 42, spécialisé dans la sauvegarde en ligne pour les particuliers et les entreprises vient de lever 52,5 millions de dollars dans un tour de table animé par Accel Partners avec la participation de Split Rock Partners. Le logiciel Crash Plan de Code 42 est utilisé par beaucoup de grandes entreprises comme  Adobe, Google, Groupon, HP, Intuit, NASA, LinkedIn.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media