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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

L’introduction en bourse de Facebook est lancée, croissance continue pour Gameloft, , Microsoft achète des pages de pub anti-Google, Apple est le 3e fabricant mondial de mobiles

C’est parti pour l’IPO de Facebook !

Dossier déposé hier, Facebook entend lever 5 milliards de dollars grâce à son entrée en Bourse dans quelques mois : « Facebook sera l’une des plus importantes cotations de la décennie outre-atlantique. Si le réseau social lève « seulement » 5 milliards de dollars, il deviendra la plus grosse IPO dans l’internet, devant World Online et T-online en 2000 ou Google en 2004, et même l’une des plus importantes dans la high-tech au niveau mondial, aux côtés d’infineon (5,9 milliards en 2000). » précisent les Echos. Facebook pourrait en sortir valorisé entre 75 et 100 milliards de dollars estime le New York Times qui note, par ailleurs, que les membres de la famille des patrons du réseau social ont été bien traités.


CA en hausse de 19% pour Gameloft

« La croissance s’accélère pour le spécialiste français des jeux pour mobiles. En 2011, le chiffre d’affaires a augmenté de 19 % (à taux de change constant), pour s’élever à 164,4 millions d’euros. Cette performance s’inscrit dans la foulée des bons résultats de 2009 et 2010 – les revenus de Gameloft avaient respectivement progressé de 10 et 13 %. Outre la dynamique de ventes dans les pays émergents, la croissance du numéro deux mondial des jeux pour mobiles, au coude-à-coude avec la division spécialisée d’electronic Arts, est portée par le succès des smartphones et des tablettes. » notent Les Echos.


Quand Microsoft attaque Google dans la presse

Les nouvelles régles de confidentialité de Google dénoncées par Microsoft via une page de publicité publiée dans le seul quotidien national américain (USA Today) ainsi que dans le New York Times, et le Wall Street Journal, le procédé est plutôt inhabituel : « Google va faire des changements impopulaires sur certains ses produits les plus populaires. Ces changements camouflés sous les mots « transparence, simplicité ne visent qu’une chose : faciliter le travail d’assemblage de vos données pour Google » accuse entre autres Microsoft.


Apple, 3eme fabricant mondial de mobiles

Selon une étude IDC au quatrième trimestre 2011, derrière Nokia et Samsung, Apple est devenu le troisième fabricant mondial de téléphones mobiles, passant devant LG.

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