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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Une vidéo anti-Google signée Microsoft, 1 milliard $ en une journée pour Zynga, les derniers chiffres de Weborama, Apple très charitable, on ne se lasse pas de Facebook, fermeture de sites sportifs pirates américains.

Microsoft et le facteur Gmail

Après la page de publicité parue dans des grands quotidiens américains pour dénoncer les nouvelles règles de confidentialité imposées par Google, Microsoft continue son offensive avec une vidéo disponible sur YouTube souligne le Wall Street Journal. On y voit un facteur Gmail qui le contenu du courrier au grand étonnement, entre autres, d’une petite fille.

L’IPO de Facebook profite à Zynga

L’action Zynga a gagné 17% en une seule journée faisant passer la capitalisation de 7,4 milliards à 8,66 milliards de dollars. Tout ceci parce que le dossier d’introduction en bourse déposé par Facebook indique une hausse de ses revenus de 20% aissant ainsi espérer que Zynga bénéficiera lui aussi d’une hausse, étant donné qu’il a tiré de Facebook 12% de ses revenus en 2011 signale Inside Social Games.


Les chiffres de Weborama

La plateforme de classement des sites annonce une croissance organique de 46% au dernier trimestre 2011 avec un CA de 7. 623 M€. Sur l’ensemble de l’année 2011 son CA consolidé s’est élevé à 22.43 M€ dont 36% à l’international.


Apple serait généreux ?

Lors d’une réunion pour présenter aux employés les très bons résultats trimestriels d’Apple, son nouveau patron, Tim Cook  a révélé, selon The Verge, que le constructeur californien avait donné 50 millions de dollars aux hôpitaux de l’université de Stanford, situés dans la Silicon Valley, pas loin du siège d’Apple. Une attitude qui trancherait avec celle de Steve Jobs qui selon sa récente biographie aurait dit à son personnel que donner de l’argent était une perte de temps.


Facebook ne fatigue pas

Facebook-users.aspx?src=prc-headline » target= »_blank »>Selon une étude Pew Research Center montre que les utilisateurs, même les plus anciens, de Facebook ne se lassent pas de l’utiliser. Les utilisateurs les plus actifs, les power users, représentent 20 à 30% du total des inscrits. Ils se divisent en trois groupes, les uns adorent le bouton Like, les autre contactent leurs amis, et les derniers taguent les photos.


16 sites sportifs pirates fermés aux Etats-Unis

Trois jours avant la finale du Super Bowl, les autorités américaines ont fermé 16 sites de sports qui diffusaient de manière illégale des matchs via des liens vers des sites externes, tout en gagnant de l’argent avec la publicité ainsi générée.

La rédaction

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