Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon une récente étude menée par AT Internet, les sites marchands arriveraient peu à peu à maturité. Une étape constatée notamment lors des achats de Noël en ligne, où l’activité est quasiment stable d’une année sur l’autre.

En effet, d’après l’étude, basée sur le trafic de 6 sites de e-commerce français de septembre à décembre, les comportements des internautes apparaissent quasiment similaires d’une année à l’autre, et ce, depuis 2009.  Ainsi en 2011, comme en 2010, le trafic des sites étudiés commence à progresser en octobre, décolle en novembre et arrive à son plus haut niveau la première quinzaine de décembre, avec une audience moyenne près de deux fois supérieure au trafic enregistré en septembre.

Quant à l’évolution du taux de conversion, celui observé en 2011 est quasiement égal à celui enregistré en 2010 (-1,1%) alors que l’an dernier, il affichait une progression moyenne de plus de 60% par rapport à 2009.

La multiplication des sites marchands et le développement de nouvelles formes de ventes en ligne (notamment avec le m-commerce) seraient les deux facteurs qui viendraient expliquer ce net ralentissement de croissance.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
E-commerce: Lengow rachète Netrivals, startup espagnole spécialisée dans le pricing
Que retenir de Shoptalk 2022 à Las Vegas ?
Smartphones reconditionnés: Econocom rachète SOFI Groupe et sa startup Smaaart
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media