Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité

Selon une récente étude menée par AT Internet, les sites marchands arriveraient peu à peu à maturité. Une étape constatée notamment lors des achats de Noël en ligne, où l’activité est quasiment stable d’une année sur l’autre.

En effet, d’après l’étude, basée sur le trafic de 6 sites de e-commerce français de septembre à décembre, les comportements des internautes apparaissent quasiment similaires d’une année à l’autre, et ce, depuis 2009.  Ainsi en 2011, comme en 2010, le trafic des sites étudiés commence à progresser en octobre, décolle en novembre et arrive à son plus haut niveau la première quinzaine de décembre, avec une audience moyenne près de deux fois supérieure au trafic enregistré en septembre.

Quant à l’évolution du taux de conversion, celui observé en 2011 est quasiement égal à celui enregistré en 2010 (-1,1%) alors que l’an dernier, il affichait une progression moyenne de plus de 60% par rapport à 2009.

La multiplication des sites marchands et le développement de nouvelles formes de ventes en ligne (notamment avec le m-commerce) seraient les deux facteurs qui viendraient expliquer ce net ralentissement de croissance.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité
Le commerce en ligne pèse 103 milliards d’euros en France
Retail: Ankorstore lève 25 millions d’euros auprès d’Index Ventures
Black Friday: aux États-Unis, les ventes en ligne atteignent des records
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Kingfisher rachète NeedHelp pour accélérer la digitalisation de ses services de bricolage
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison