Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité

Selon une récente étude menée par AT Internet, les sites marchands arriveraient peu à peu à maturité. Une étape constatée notamment lors des achats de Noël en ligne, où l’activité est quasiment stable d’une année sur l’autre.

En effet, d’après l’étude, basée sur le trafic de 6 sites de e-commerce français de septembre à décembre, les comportements des internautes apparaissent quasiment similaires d’une année à l’autre, et ce, depuis 2009.  Ainsi en 2011, comme en 2010, le trafic des sites étudiés commence à progresser en octobre, décolle en novembre et arrive à son plus haut niveau la première quinzaine de décembre, avec une audience moyenne près de deux fois supérieure au trafic enregistré en septembre.

Quant à l’évolution du taux de conversion, celui observé en 2011 est quasiement égal à celui enregistré en 2010 (-1,1%) alors que l’an dernier, il affichait une progression moyenne de plus de 60% par rapport à 2009.

La multiplication des sites marchands et le développement de nouvelles formes de ventes en ligne (notamment avec le m-commerce) seraient les deux facteurs qui viendraient expliquer ce net ralentissement de croissance.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
ChapsVision s’offre Octipas pour accélérer la transformation omnicanale des retailers
[GOOD MORNING Frenchweb] 17 000 euros pour écrire de faux avis sur Amazon
Pricing HUB récolte 2 millions d’euros pour optimiser les marges des retailers
Inde: Reliance Retail s’apprête à lever 1 milliard de dollars auprès de Silver Lake
Comment satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs en matière de livraison?
Copy link