Retail & eCommerce

[Etude] Les sites marchands arrivent peu à peu à maturité

Selon une récente étude menée par AT Internet, les sites marchands arriveraient peu à peu à maturité. Une étape constatée notamment lors des achats de Noël en ligne, où l’activité est quasiment stable d’une année sur l’autre.

En effet, d’après l’étude, basée sur le trafic de 6 sites de e-commerce français de septembre à décembre, les comportements des internautes apparaissent quasiment similaires d’une année à l’autre, et ce, depuis 2009.  Ainsi en 2011, comme en 2010, le trafic des sites étudiés commence à progresser en octobre, décolle en novembre et arrive à son plus haut niveau la première quinzaine de décembre, avec une audience moyenne près de deux fois supérieure au trafic enregistré en septembre.

Quant à l’évolution du taux de conversion, celui observé en 2011 est quasiement égal à celui enregistré en 2010 (-1,1%) alors que l’an dernier, il affichait une progression moyenne de plus de 60% par rapport à 2009.

La multiplication des sites marchands et le développement de nouvelles formes de ventes en ligne (notamment avec le m-commerce) seraient les deux facteurs qui viendraient expliquer ce net ralentissement de croissance.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page