ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Lenovo vise la première place sur les PC, Google et la musique sans fil à la maison, un iPad 3 en mars ? l’e-mail publicitaire rebondit, Kodak abandonne la photo numérique.

Lenovo en route vers le leadership mondial

Le fabricant chinois de PC annonce pour son troisième trimestre fiscal 2011 (terminé fin décembre), un CA de 8.4 milliards de dollars (+44% sur un an) et un bébéfice net de 153 M$ (+54%). Passé devant Dell en 2011, Lenovo pourrait prendre la première place mondiale en dépassant Hewlett Packard d’ici à la fin de l’année. Le groupe veut élargir sa gamme en se positionnant fortement sur les tablettes, smartphones et téléviseurs.


Google et la musique sans fil

Google investit dans le hardware avec un système de transmission de musique sans fil à la maison selon le Wall Street Journal qui ne donne pas de détails techniques. Google rivaliserait ainsi avec Sonos, mais avec des prix plus abordables. Silicon Filter évoque une présentation Google en 2011 qui donnait un avant-goût du projet.


L’ iPad 3 espéré pour mars

Le nouvel iPad 3 serait présenté en mars à San Francisco selon All Things Digital, qui ne fait pas d’hypothèse sur la date  de commercialisation. D’autre part, La capitalisation boursière d’Apple dépasse celles de Google et Microsoft réunies note Apple Insider : soit 456 milliards contre 256,7 pour Microsoft et 198,9 pour Google.


Les chiffres de l’e-mailing publicitaire

« Le marché de l’e-mail publicitaire s’est stabilisé sur l’ensemble de l’année 2011 à 95 M€ en France, après être passé sous la barre des 100 millions en 2010. Il reste certes loin des sommes dépensées sur les liens sponsorisés (1,07 milliard d’euros) ou sur le « display » (bannières et vidéos, 616 millions d’euros) mais demeure un canal efficace et constitue, bien souvent, la première porte d’entrée des entreprises pour communiquer sur Internet. » notent Les Echos.


Kodak abandonne la photo numérique

Un communiqué de Kodak annonce que le géant de la photo ne produira plus d’appareils photo numériques, de camescopes, et de cadres photo numériques. C’est la fin d’une époque où Kodak était un géant de la photo. reste à savoir si cette mesure va contribuer à la survie du groupe qui est très mal en point.

 

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Le chemin est tout tracé pour Kodak avec cet arrêt de la production de biens tangibles : engager une horde d’avocats et se transformer en patent troll pour éponger la dette.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
[Webinar] Expérience collaborateur, intranets : comment se préparer à l’arrivée de Microsoft Viva
AssurTech: la startup française Zelros lève 11 millions de dollars auprès de BGV et ISAI
reddit
Reddit profite de sa popularité pour lever 116 millions de dollars supplémentaires
Gig economy: la Commission européenne se penche sur le sort des travailleurs des plateformes
clubhouse
Nouveau rendez-vous pour le Débrief de la semaine sur Clubhouse
Les données médicales de près de 500 000 Français fuitent sur Internet