ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Le Web draine toujours les investissements publicitaires, 1/4 des Français inscrits sur des sites de rencontres, , MySpace va-t-il mieux ?, 10 millions d’utilisateurs pour  Pinterest, l’iPad est premier sur les terres de Samsung, en Corée du Sud.

La pub Internet encore en  hausse

Selon le baromètre IAB-SRIKantar Media, les investissements publicitaires ont augmenté  de 7,6 % l’an dernier sur Internet.  Avec 4 972 annonceurs, la publicité en ligne représente 12,5 % des investissements publicitaires totaux selon Les Echos. « Surtout, deux tiers des annonceurs combinent désormais le « display » avec au moins un autre média. Le couple télévision-web poursuit sa croissance, stimulé par l’avènement de la vidéo. L’an dernier, 690 annonceurs ont utilisé ce format publicitaire, dont 20 % sont issus de la grande consommation. » souligne Le Figaro.


24% des Français inscrits sur des sites de rencontres

Un Français sur quatre aurait été inscrit sur un site de rencontres selon un sondage IFOP pour le magazine Femme Actuelle : 24% ont été inscrits et 6% le sont encore. En novembre 2010, un autre sondage CSA/Orange indiquait qu’un Français sur cinq était concerné par le phénomène.


10 M de membres pour Pinterest

Plus de 10 millions d’inscrits sur le réseau social Pinterest (partage de photos et de liens) dont près de 9 millions via Facebook remarque TechCrunch. Deux particularités : 97% des utilisateurs Facebook sont des utilisatrices, et Pinterest ajoute un tracker aux liens placés par ses abonnées pour se faire rétribuer en cas d’achat. Selon comScore Pinterest a franchi la barre des 10 millions de visiteurs uniques/mois.


Une embellie pour MySpace ?

Racheté pour 35 millions de dollars à Rupert Murdoch qui l’avait payé 580 millions en 2005, le réseau social MySpace aurait recruté un million de nouveaux utilisateurs selon Tim et Chris Vanderbrook, ses nouveaux propriétaires écrit le New York Times.


L’iPad en Corée

Selon le Korean Herald cité par TNW, les ventes d’iPad 1 et iPad 2 représentent 70 à 80% du marché des tablettes en Corée du Sud. Samsung qui propose lui aussi des tablettes serait donc largement battu sur son propre marché. En 2011, Apple a vendu 700 000 iPad en Corée du Sud, et 1 million d’iPad  au total, depuis novembre 2010.

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This