ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Un CA  à +91% sur un an pour Zynga, 10 milliards d’appareils nomades connectés, Proview veut bloquer l’iPad et on parle d’un modèle 8 pouces, un nouvel entrepot géant pour Amazon, le DNS de Google

Les derniers chiffres de Zynga

Bonne surprise pour Zynga dont les résultats trimestriels sont en hausse de 26% par rapport à la même période il y a un an. Et sur l’année entière, la hausse du chiffre d’affaires est de 91% avec 1,14 milliard de dollars constate VentureBeat qui analyse les chiffres en détail. Par contre, « Les comptes ont basculé dans le négatif à cause d’une perte de 435 millions de dollars au quatrième trimestre, supérieure au chiffre d’affaires de 311,2 millions de dollars, due au versement des primes en actions » au personnel note l’AFP.


10 milliards d’appareils nomades en vue

Selon une étude de Cisco, le nombre  d’appareils nomades connectés à Internet va dépasser 10 milliards d’ici 2016, soit plus que la population mondiale selon une étude Cisco qui prévoit que le trafic de données sera 18 fois plus important en 2016 qu’en 2011.


iPad: plus petit et interdit en Chine ?

La société Proview qui a vendu à Apple la marque iPad estime que la Chine n’est pas couverte par cet accord . Proview veut que la justice interdise sa vente en Chine et aussi son exportation signale l’agence Bloomberg. Par ailleurs, Apple teste un nouvel iPad avec un écran plus petit selon le Wall Street Journal : environ 8 inches contre 9,7 inches avec l’actuel iPad 2. Mais aucune décision n’a été prise quand au lancement du produit final alors que les concurrents comme Samsung ou Amazon proposent des écrans plus petits. Les dernières rumeurs font écho du lancement du nouvel iPad 4G en mars.


Un nouvel entrepot géant pour Amazon

Amazon continue d’investir avec l’annonce de la création d’un entrepot de plus de 90 000 m2 dans l’état du Delaware aux USA. L’entrepot représente un investissement de 90 millions de dollars et il emploiera 850 personnes à plein temps. Amazon a ouvert 15 dépots dans le monde en 2011, où il en possédait 65 en juillet dernier. En 2012, Amazon a ouvert un entrepot en Inde.


Google DNS

Le DNS public de Google lancé en décembre 2009 gère plus de 70 milliards de requête chaque jour selon le blog officiel de Google, et il est compatible avec IPV6.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
Comment les entreprises peuvent-elles appliquer la recette qui a fait le succès des GAFA ?
Empowerment des collaborateurs: pourquoi les résultats ne sont-ils pas à la hauteur des espérances?
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?