ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Twitter met la main sur la plateforme Posterous, Bazando pourrait lever 3 millions d’euros, le YouTube chinois achète son rival, Spotify débarque en Allemagne, c’est reparti pour la Radio Numérique, une TV-Internet Intel, Yahoo! attaque Facebook.

Twitter rachète Posterous

La plateforme de blog Posterous née en mai 2008 à San Francisco annonce son rachat par Twitter qui le confirme sur son propre blog. Comme le note TNW, il y a 19 jours Posterous démentait tout projet de rachat. Bien que Posterous annonce que le service continue, il annonce que les utilisateurs pourront bientôt exporter et récupérer leurs contenus.


Une levée de 3M€ pour Bazando ?

Selon Les Echos, la plateforme française aux 600 000 membres en Europe, Bazando, serait sur le point de lever 3 M€. De plein pied dans le social shopping, elle propose des offres promotionnelles ciblées grâce aux informations issues de Facebook et récompense ses meilleurs clients avec des Facebook Credits.


[Chine] Youku achète Tudou

Un communiqué de YouKu, le YouTube chinois (21,8% du marché) annonce qu’il rachète 100% de son concurrent Tudou (tous deux côtés en bourse aux USA). Goldman Sachs figure parmi les conseillers de de de cette opération qui marque l’union des deux principaux sites chinois de vidéo. Fondé en 2005, Tudou revendique plus de 300 millions de visiteurs chaque mois. Le montant de l’opération serait de l’ordre du milliard de dollars selon Reuters.


Spotify ouvre aujourd’hui en Allemagne

L’Allemagne devient le 13ème pays où Spotify est disponible. Son arrivée se fait avec un catalogue de plus de 16 millions de titres. Comme ailleurs, sont proposés 3 types d’offres, du gratuit à deux offres payantes.


Et l’on reparle de la Radio Numérique Terrestre

« Bloquée depuis de longues années, la radio numérique terrestre (RNT) va pourtant bel et bien voir le jour cette année. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) … va signer les conventions des stations qui avaient obtenu une fréquence au printemps 2009 pour les villes de Paris (une cinquantaine de stations), Marseille (une quarantaine) et Nice (idem). » signalent Les Echos et « le CSA entend lancer, cette année si possible, un appel à candidatures pour étendre la RNT aux vingt principales agglomérations françaises. »


Intel se lance dans la TV Internet

Intel, fabricant de processeurs, se lance dans la télévision sur Internet selon le Wall Street Journal. Intel proposerait des chaînes de TV via Internet sur abonnement via un décodeur (set-top box). Mais Intel ne vendrait pas l’accès Internet. Le fondeur a refusé de commenter l’information.


Yahoo! contre Facebook

Yahoo! attaque Facebook devant la cour fédérale de San Jose (Californie) pour violations d’une dizaine de brevets signale le New York Times.

Tags
EquipAUto

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This