ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Bouygues Telecom baisse ses prix, Apple et son cash, Avaya achète RadVision, le livre numérique en France, les opérateurs mobiles vont voir leur CA baisser dans les prochaines années.

Bouygues Telecom lance de nouveaux tarifs

Free lui a déja  pris 134.000 clients, soit 1,4% de son parc de clients mobiles, Bouygues, réagit en s’attaquant à ses forfaits classiques. A compter de ce jour, « Bouygues Télécom baisse ainsi le prix de sa gamme Eden, sa principale famille de forfaits. L’offre Eden classic, avec 2 heures de communication, baisse d’environ 10 %. Les forfaits illimités chutent de 40 %, à 49,90 euros. » selon Le Monde.


Les 100 milliards de dollars d’Apple

Que va faire Apple de son trésor de guerre ? Apple a prévu aujourd’hui une conférence consacrée à ses liquidités, près de 100 milliards en cash. La firme californienne va-t-elle distribuer des dividendes à ses actionnaires ? Tim Cook, le patron d’Apple a récemment déclaré qu’il pensait beaucoup à ses investisseurs souligne Reuters.


[Israël] Avaya rachète RadVision

« Le fournisseur d’équipement télécom Avaya a racheté l’entreprise israélienne RadVision des frères Zisapel pour 230 millions de dollars. RadVision est spécialisée en visioconférence et en télé-présence via les réseaux IP et 3G. L’entreprise possède des filiales dans le monde entier. L’Europe est desservie à partir du Royaume-Uni, de la France et de l’Italie. » signale IsraelValley.


Google sur le point de lancer sa librairie numérique en France

Selon les informations du site Livres Hebdo, Google serait sur le point de lancer sa librairie numérique en France. Le site s’appuie sur un mail envoyé par la firme de Mountain View aux éditeurs français déjà partenaires de Google Recherche de Livres. Ainsi, outre les applications, la musique, les films ou encore les jeux, les internautes français pourront très prochainement s’acheter des livres numériques depuis Google Play. Toujours selon les informations de Livres Hebdo, Google pourrait pélever une marge de 48% sur le prix de vente des ebooks.


L’eBook reste confidentiel en France

A l’occasion du Salon du livre de Paris, la Sofia, le Syndicat National de l’Edition (SNE) et la SGDL ont révélé les résultats du premier baromètre sur les usages du livre numérique (ebook) en France réalisé par Opinion Way ; 5% des 18 ans et plus déclarent avoir déjà lu, en partie ou en totalité, un livre numérique et 5% envisagent de le faire, mais 90% des personnes interrogées n’envisagent pas de lire des livres numériques. » Et par ailleurs, 92% des lecteurs d’ebooks lisent sur liseuse et 76% sur tablette note Idbox.


Prévisions à la baisse pour les opérateurs mobiles

Selon une étude Exane BNP Paribas et Arthur D. Little « 95 % des Européens auront un smartphone en 2015 et consommeront en moyenne près de 2 Go de données chaque mois. C’est de 5 à 6 fois plus qu’aujourd’hui. » Mais on s’attend « à ce que le chiffre d’affaires des opérateurs mobiles décline de 2,4 % par an d’ici à 2015. » Les simples appels vont rapporter de moins en moins et stagner en volume « le prix de la minute devrait chuter de 12 % par an. Et, des applications telles que Skype ou Google Voice, auront un effet déflationniste.  » soulignent Les Echos.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This