ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

550 M$ de brevets pour Facebook mais ses profits baissent, 901M d’utilisateurs pour Facebook, Microsoft lance SkyDrive, Netflix : 26 millions d’utilisateurs en streaming, Internet Explorer leader aux USA, KTM Advance embauche à Valenciennes.

Facebook achète à Microsoft 650 brevets

Facebook achète à Microsoft 650 brevets pour 550 millions de dollars. Ces brevets font partie des 925 brevets que Microsoft venait d’acheter à AOL pour un milliard de dollars. De plus Facebook a acquis une licence d’exploitation des brevets qui restent la propriété de Microsoft. Etrange situation : Facebook utilisera sans doute ses brevets dans le conflit qui l’oppose à Yahoo!, ce dernier étant pourtant allié avec Microsoft dans la recherche sur Internet.


Les chiffres de Facebook

A quelques semaines de son IPO, Facebook a annoncé un CA de 1,06 milliard $ pour le 1er trimestre 2012, en hausse de 45%. En revanche, les profits du premier trimestre ont baissé de 12% alors que ses dépenses ne cessent d’augmenter. Le réseau social a précisé que le rachat d’Instagram avait été financé à hauteur de 300M en numéraire, le solde en actions. Facebook revendique, par ailleurs, 901M d’utilisateurs actifs par mois, soit 31% de hausse en un an.


Microsoft lance SkyDrive pour Windows et Mac OS

Microsoft vient d’annoncer le lancement de la nouvelle version de son service de stockage en ligne SkyDrive. Disponible sur Windows et Mac OS, l’application permet de glisser toutes sortes de dossiers, accessibles ensuite depuis n’importe quel autre appareil connecté. Skydrive propose un espace de stockage gratuit de 7 Go, contre 2 Go proposés par DropBox et 5 Go disponibles avec iCloud. Différente formules payantes sont également proposées.


26 millions d’utilisateurs pour Netflix

Netflix annonce 872 millions de dollars de revenus au premier trimestre, et 3 millions d’abonnés supplémentaires à son service de sreaming (1,74 million aux USA, et 1,21 million à l’étranger).  Au total, Netflix annonce 26 millions d’utilisateurs en streaming dans le monde. Par contre l’activité DVD continue à décliner : avec un 1,08 million de moins pour un total de 10,09 millions.


Le classement US des navigateurs

Avec 40,4% du marché Internet Explorer reste leader aux USA devant Chrome (24,1%) et Firefox (21%). En Europe Firefox est premier (30,6%) devant Internet Explorer ((29,2%) et Chrome (29,1%).  Tandis que Chrome est leader en Amérique du Sud (48%) et en Asie (36,4%) selon Pingdom.


100 emplois pour KTM Advance

KTM Advance spécialiste français des serious games annonce créer 100 emplois directs sur 3 ans à Valenciennes. KTM a a reçu le soutien financier du Fonds national pour la société numérique (FSN), fonds géré par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, ainsi que ceux des fonds régionaux FINORPA SCR et FINORPA PP, pour 4 millions d’euros.

Bouton retour en haut de la page
[News] Ce qu’il faut savoir ce matin
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media