Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Amazon déploie son portail d’applications à l’international, LG abandonne les tablettes, Les négociations se prolongent entre Yahoo! et Facebook, WPP rachète AKQA pour 540 M $, Les détails de Windows Phone 8, Spotify lance une radio online  pour concurrencer Pandora, Un data center écologique pour eBay, Sprint verse 19 M $ à des clients mécontents, Le co-fondateur de Paypal lance le fonds Mithril Capital Management, une île pour Larry Ellison, Fleur Pellerin, nouvelle « Champion Digital », Google Earth sera t-il éradiqué en Inde?

Amazon déploie son portail d’applications à l’international

Amazon a annoncé hier qu’il ouvrait son portail de distribution d’applications mobiles à l’international. Les développeurs sont donc invités à soumettre leurs applications dès aujourd’hui. Les premiers pays concernés, après les Etats-Unis, sont le Royaume Uni, l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne, où le portail sera ouvert au cours de cet été.


Fini les tablettes LG

Quatrième constructeur de téléphones mobiles, le fabricant coréen LG annonce l’arrêt de tout développement concernant les tablettes, après avoir lancé deux modèles, et au moment où Microsoft annonce les siens, souligne l’agence Bloomberg.


Les négociations se prolongent entre Yahoo! et Facebook

Yahoo! et Facebook, qui avaient débuté une guerre de plaintes mutuelles en mars dernier pour violation de brevets, essaient aujourd’hui de trouver un accord à l’amiable. Cité dans Les Echos, Kevin Smith, un avocat de Yahoo!, déclare : « Les parties sont actuellement engagées dans des négociations de règlement pour résoudre ce contentieux ». Ils viennent à ce jour de déposer une demande de rallonge de deux semaines auprès du tribunal de San Francisco en charge de l’affaire.


WPP rachète l’agence numérique AKQA pour 540 M $

WPP a annoncé hier l’acquisition de l’agence américaine AKQA pour environ 540 M $. AKQA est aujourd’hui reconnue et considérée pour sa créativité et ses clients (Nike, Unilever, EDF). Elle prévoit des revenus de 230 M $ en 2012, soit presque 40 M de plus qu’en 2011. Cette opération, qui n’est pas encore approuvée par les autorités de régulation, est la plus grosse du secteur depuis l’acquisition de Razorfish par Publicis en 2009, pour 530 millions de dollars.


Spotify lance une radio online  pour concurrencer Pandora

Le site de streaming musical suédois, Spotify, a annoncé lancer un nouveau service de radio en ligne gratuite. Disponible aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité est destinée à concurrencer Pandora Media.  Pour les internautes et les mobinautes qui ne veulent pas payer, le service est financé par la publicité.


Les détails de Windows Phone 8

Alors que Microsoft détaille les fonctionnalités de la prochaine version de son logiciel système pour mobile, le géant américain a confirmé que les smartphones actuellement sous Windows Phone 7.5 ne pourraient pas passer à Windows Phone 8.


eBay concocte un data center écologique

eBay va construire un data center pour gérer ses milliards $ de transactions qui sera alimenté par des piles à combustible. Un système plus écologique que le réseau électrique qui tire la majeure partie de ses ressources du charbon qui est très polluant. Mais ce data center sera quand même connecté au réseau électrique par sécurité, en cas de panne, note le New York Times.


Le co-fondateur de Paypal lance le fonds Mithril Capital Management

Le milliardaire Peter Thiel (co-fondateur de PayPal)  lance Mithril Capital Management, un nouveau fonds d’investissement doté de 402 M $ qui est basé à San Francisco selon BusinessWeek.


Sprint condamné à verser 19 M $

Le troisième opérateur américain de téléphonie mobile, Sprint,  a accepté de verser 19 M $ à des abonnés qui l’avaient attaqué en justice pour avoir facturé l’envoi de photos sans que ces utilisateurs aient été prévenus.


Le patron d’Oracle s’offre une île

Le patron et co-fondateur d’Oracle, Larry Ellison s’est offert la sixième plus grande île d’Hawaï selon un communiqué du gouverneur de cet Etat américain. Le prix demandé était de l’ordre de 500 à 600 M $ ajoute le Wall Street Journal.


Fleur Pellerin, nouvelle « Champion Digital »

Fleur Pellerin vient d’être désignée « digital champion » par le gouvernement français. Elle sera chargée de « promouvoir les bénéfices de l’inclusion numérique ».


Google Earth sera t-il éradiqué en Inde?

Le Tribunal de Bombay aurait reçu un dépôt de plainte de l’avocat Amit Karkhanis, demandant l’éradication de Google Earth. Le célèbre service d’imagerie satellite aurait aidé les auteurs de l’attentat terroriste de Bombay le mois dernier. Selon Les Echos : « Le seul agresseur capturé vivant aurait déclaré à la police que les terroristes s’étaient familiarisés avec les rues de la ville grâce aux images satellites de Google Earth. Par ailleurs, un suspect arrêté en février aurait affirmé que des membres de Lashkar-e-Taiber, le groupe terroriste basé au Pakistan soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’attentat de Bombay, se seraient servi de Google Earth pour lui montrer plusieurs emplacements en Inde. »
En attendant le verdict, Amit Karkhanis a demandé à ce que Google brouille les images des zones sensibles du pays.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

  1. Je suis septique par rapport au data center « écologique » d’ebay fonctionnant avec des piles à combustible. Toute la question est de savoir d’où va venir l’hydrogène pour mettre dans ces fameuses piles.

    Oui pour l’indépendance vis à vis du réseau qui fonctionne au charbon. De là à dire que c’est écologique c’est une autre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This