Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Archos lève le voile sur sa nouvelle tablette 101 XS…. HP accuse d’une perte record de 8,85 milliards de dollars…. Feu vert pour le rachat d’Instagram par Facebook…. Best Buy a promis 30M de dollars à Hubert Joly…. [Fusion CSA-Arcep] Fleur Pellerin s’exprime sur les enjeux de ce rapprochement ….

Archos lève le voile sur sa nouvelle tablette 101 XS

 

Le fabricant français Archos a dévoilé hier sa nouvelle gamme de tablettes, avec en produit phare la 101 XS, qui sera disponible dès la mi-septembre. Très légère, la tablette ne pèse que 600g pour 8 mm d’épaisseur. Autre atout de taille, un clavier servant également de protection pour l’écran (coverboard) et de base de recharge. Le nouveau device, qui ne dipose toutefois pas d’option 3G, devrait être commercialisé 379 €.


[Q3] HP accuse d’une perte record de 8,85 milliards de dollars

Hewlett-Packard a fait état hier de la plus grosse perte de son histoire (8,85 milliards $) pour le 3ème trimestre de son exercice. Un an plutôt, la société annonçait un bénéfice de 1,9 milliard de dollars. Le groupe a par ailleurs enregistré un CA de 29,7 milliards $, en baisse de 5%. Ces mauvais résultats s’expliqueraient notamment par de grosses difficultés rencontrées sur le marché des PC. Une érosion, non compensée par l’activité de services. Fort de ces résultats, Meg Whitman, la PDG du groupe, a prévenu que cette mauvaise passe allait perdurer au 4ème trimestre et également au cours de l’exercice 2013.


Feu vert pour le rachat d’Instagram par Facebook

Les autorités américaines ont donné leur accord pour le rachat de l’application Instagram par Facebook. Selon la FTC (Federal Trade Commission) cette acquisition ne représente donc pas de menace pour la concurrence. Facebook avait annoncé cette opération en avril dernier pour un montant de 1 milliard de dollars. Une somme qui avait réanimé la possible existence d’une seconde bulle internet. Les fondateurs d’Instagram ne toucheront toutefois que 747M $ et non 1 milliard $, car une partie de la transaction devait s’effectuer en actions Facebook. Or, celles-ci ont largement chuté depuis l’introduction en bourse du réseau social.


Best Buy a promis 30M de dollars à Hubert Joly

Selon un avis boursier publié hier, l’américain Best Buy aurait promis 30M $ au français Hubert Joly pour qu’il devienne le PDG du groupe, indique l’AFP. Dans les détails, Hubert Joly devrait donc toucher un salaire de base de 1,175M $ auquel s’ajoutent des bonus d’un montant 8,75M $. Enfin, le Français devrait toucher 20M $ de compensation pour son départ du groupe hôtelier Carlson.


[Fusion CSA-Arcep] Fleur Pellerin s’exprime sur les enjeux de ce rapprochement

Interviewée dans Les Echos, Fleur Pellerin, s’est exprimée sur les enjeux d’une fusion entre le CSA et l’Arcep. Un chantier directement lié à la révolution de la TV connectée. En effet, selon la ministre de l’Economie numérique : « L’arrivée de la télévision connectée nous conduit à nous interroger sur les modes de régulation des contenus accessibles à partir des supports de diffusion multiples. »

La ministre pointe notamment du doigt l’arrivée prochaine de nouveaux acteurs dans le champs audiovisuel français comme Google TV, Amazon TV ou Netflix. Des géants du web qui concurrenceront alors les chaînes traditionnelles sans être soumis aux mêmes contraintes légales et financières. Pour Fleur Pellerin, l’enjeu majeur du rapprochement entre le CSA et l’Arcep « est celui du modèle économique de la diffusion de l’information. »

Au cours de l’interview, la ministre revient par ailleurs sur différentes problématiques dont le rôle de l’Hadopi, la polémique autour de l’existence d’un gendarme du net ou encore l’éventuel bouleversement de la chronologie des médias.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This