Les dernières actualités de la tech

[Infographie] 2002 – 2012 : retour sur 10 ans d’Internet

A quoi ressemblait le web en 2002 ? L’infographie animée suivante répond à la question. Elle propose ainsi de revenir sur les nombreux changements qu’a connu le web en dix ans, soit une éternité pour le secteur.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Réalisée par BestedSites, l’infographie reprise par le site Venturebeat met notamment en avant une série de comparaisons entre le web de 2002 et celui de 2012. Tour d’horizon.

En 2002, le monde comptait 569M d’internautes, soit 9,1% de la population mondiale. Aujourd’hui près de 2,27 milliards de personnes ont accès à internet, soit 33% de la population mondiale. En termes d’usages, il y a dix ans, les internautes ne se connectaient que 46 minutes par jour contre 4 heures quotidiennes aujourd’hui. De même, la toile comptabilise actuellement près de 555M de sites web, contre seulement 3M en 2002.

Quant aux navigateurs, il y 10 ans, Internet Explorer s’accaparait 95% des parts de marché. Un secteur beaucoup plus segmenté aujourd’hui, avec Google Chrome qui détient désormais 28% des parts. Au niveau de la rapidité, il fallait 12,5 minutes pour télécharger une chanson, contre seulement 18 secondes aujourd’hui. Idem pour downloader une page web qui ne prend désormais que 6 secondes, contre 16 en 2002.

Au menu, enfin, un rappel du design des sites comme CNN, Apple, ou encore Yahoo! et Friendster, considéré à l’époque comme LE réseau social du moment…

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Un tableau globalement intéressant, mais
    95% des internautes sur Explorer en 2002 c’est manifestement une erreur.
    A aucun moment depuis sa création à la fin des années 90 Explorer n’a fait 95% des visiteurs !
    Et je sais de quoi je parle puisque je m’occupais déjà à l’époque depuis quelques années de conception de sites et de référencement.

Bouton retour en haut de la page