ActualitéBusiness

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Free va bien, merci !, accord entre Orange et SFR, Apple lache du lest face au piratage musical ?, les 40 ans du microprocesseur, le labo secret de Google, Buffett parie 10,7 milliards sur IBM, la guerre des tablettes.

Résultats trimestriels Free

Hausse de 5% du chiffre d’affaires consolidé du groupe Iliad (Free) à 537 millions d’euros, et 93 000 nouveaux abonnés pour la marque Free (nets de résiliations et hors migrations Alice) au troisième trimestre 2011. Selon Iliad, l’ARPU généré par les abonnés Freebox Révolution s’établit à plus de 38 euros sur la période concernée. Le groupe annonce aussi qu’il comptait, au total, 4 661 000 abonnés au 31 mars 2011.


iTunes blanchit vos mp3

Lancé par Apple, iTunes Match est un service optionnel payant (24,99 dollars par an) intégré à la nouvelle version iTunes, qui permet de stocker dans le cloud jusqu’à 25 000 chansons ou morceaux de musique pour les écouter en streaming sur iPhone, iPad, Mac ou PC. iTunes Match scanne les morceaux que vous avez dans votre sélection sans s’occuper de savoir si vous avez payé ou non ces morceaux, sans savoir comment vous les avez téléchargés. Une fois ces morceaux reconnus, Apple met à votre disposition une autre version, une autre copie, tout à fait légale de ces morceaux dans son cloud, sans que vous ayez besoin de les télécharger. La qualité est bonne puisque les morceaux présents dans le cloud d’Apple sont des fichiers AAC 256kbps ajoute Silicon Filter.


Fibre optique, un accord entre France Télécom – Orange et SFR

Les deux opérateurs ont signé hier un accord pour  le déploiement de la fibre optique en dehors des zones très denses du territoire français. Sur les 11 millions de logements qui seront couverts par France Télécom-Orange et SFR en dehors des zones très denses, 9,8 millions correspondent à des agglomérations pour lesquelles les projets de déploiement des deux opérateurs se recoupaient. Au terme de cet accord, sur ces 9,8 millions de logements, SFR en réalisera 2,3 millions et France Télécom-Orange 7,5 millions.


Les 40 ans du microprocesseur Intel

« Un saut de puce pour l’humanité : 1971-2011. Mais un bond de géant pour la high-tech. Il y a tout juste 40 ans, le 15 novembre 1971, Intel commercialisait le premier microprocesseur, le 4004, destiné à une calculatrice japonaise. La révolution de la micro-informatique était en marche grâce à une petite puce électronique gravée sur du silicium. La « Silicon Valley », l’expression date de cette année là, était née. » souligne La Tribune.


Google X, labo du futur

Réfrigérateur connecté qui commande chez l’épicier lorsque vous prenez un aliment, voiture sans chauffeur, robots divers, Internet des objets ou Web des objets, Google travaille sur une centaine de projets dans son Google X, un laboratoire secret, au point que la majorité des employés ne savent même pas qu’il existe raconte le New York Times. En y faisant allusion sans le nommer Larry Page a voulu rassurer les investisseurs en juillet dernier « Il y a une petite poignée de projets originaux, mais nous sommes très attentifs quand nous dépensons l’argent de nos actionnaires« .


Tablettes, se différencier via les logiciels ?

En plus des performances, de la présentation du matériel (hardware), et du prix des tablettes, la bataille se déplace aujourd’hui sur le terrain du logiciel (software) explique le Wall Street Journal à propos de la nouvelle tablette Amazon Kindle Fire qui est en vente depuis hier aux USA (199$). Amazon serait prêt à en mettre 5 millions sur le marché pour les fêtes de fin d’année. Et Amazon essaie de faire la différence avec des versions spécialement adaptées de logiciels déja proposés ailleurs, comme Pulse le news reader qui est aussi disponible sur l’iPad, ou le Nook vendu par la chaîne de librairie Barnes & Noble.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This