ActualitéBusinessTech

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Carrefour revient sur Internet, la valorisation de Groupon divisée par deux, Apple baisse en bourse, les résultats de Yahoo!, nouveau système pour BlackBerry, Wi-Fi gratuit dans les gares.

L’attente du nouvel iPhone a fait chuter Apple

Une société dont les bénéfices trimestriels grimpent de 54%, et les revenus augmentent de 39% devrait satisfaire le marché remarque le New York Times. Mais quand on s’appelle Apple, les analystes regardent aussi un autre indicateur celui des ventes d’iPhone qui ont atteint  17 millions au cours du trimestre qui s’est terminé le 24 septembre, contre 14 millions pour la même période il y a un an. Mais souligne le Wall Street Journal, les analystes attendaient 20 millions de ventes, un niveau qui n’a pas été atteint car les clients ont retardé leur achat attendant le nouveau modèle. Du coup l’action Apple a plongé de 7%.


Yahoo!, des résultats meilleurs que prévus!

Le groupe américain a publié hier soir des résultats en recul pour le troisième trimestre de son exercice, mais qui demeurent tout de même conformes aux attentes. Son CA s’élève ainsi à 1,072 milliard $, en baisse de 5%. Thomson Reuters tablait pour sa part sur un CA d’1,07 milliard de dollars. Son bénéfice net enregistre également une baisse, qui s’élève quant à elle à 26% pour s’établir à 293M. Le bénéfice par action atteint 0,23 $ contre une prévision de 0,21 $ émise par Thomson Reuters.


Carrefour en ligne avec Pixmania

À la veille « des ventes de Noël sur Internet, près de 50 personnes travaillent aux sièges de Pixmania et de Carrefour pour formaliser l’accord de partenariat signé en juin entre les deux groupes pour les marchés français, espagnol, belge et italien. Cet accord doit permettre à Carrefour, numéro un de la distribution européenne, de signer son retour sur la Toile. » raconte La Tribune qui explique que Carrefour « ne vend plus de produits non-alimentaires sur le Net » après « un échec cuisant » avec le site boostore.com. « Le cyber-acheteur commandera sur le site Carrefour sans jamais s’apercevoir que Pixmania assure, de bout en bout, l’ensemble de la gestion de sa commande. » 6,4 millions de visiteurs uniques pour le site Carrefour, selon Médiamétrie,  4,5 millions pour Pixmania. L’union aboutirait à créer le premier e-commercant  30 % plus gros que Amazon et 40 % plus gros que Cdiscount selon JeanÉmile Rosenblum, vice-président de Pixmania.


Septicisme face à Groupon

Après plusieurs reports et annulations, Groupon va commencer lundi son tour de présentation aux investisseurs, afin de les attirer lors de sa prochaine introduction en bourse signale le Wall Street Journal. Mais les analystes sont sceptiques concernant les attentes de Groupon, qui espérait une valorisation à 20 milliards de dollars lorsqu’il annoncé son projet en juin dernier. David Menlow, président d’IPOfinancial.com estime que Groupon aura de la chance s’il arrive à la moitié : « Les temps ont changé avec un regard négatif, toutes les évaluations sont remises en cause« .


RIM présente son nouveau système

Le canadien Research In Motion (RIM) a dévoilé son nouveau système, baptisé BBX (inspiré de celui de sa tablette PlayBook) qui équipera la prochaine génération de BlackBerry, lors de BlackBerry DevCon Americas 2011 sa conférence dédiée aux développeurs. Mais ces derniers ont été déçus car les patrons de RIM n’ont donné ni détails, ni date de lancement. Pourtant cette annonce est cruciale, alors que la part de marché du BlackBerry baisse et que la fiabilité du service a été remise en cause par une longue panne qui a touché les utilisateurs dans le monde entier. Du coup RIM a été obligé de dédommager ses utilisateurs en leur offrant 100 $ d’applications gratuites.


La SNCF se met au Wifi

La SNCF « a décidé d’équiper dans un premier temps 65 gares sur les quelques 3.000 qui jalonnent son réseau, de connexions wi-fi gratuites. Toute personne munie de son ordinateur ou de son smartphone pourra ainsi se connecter facilement à Internet lors de son passage en gare. Un appel d’offre a été lancé dont les résultats sont attendus pour l’année prochaine. » remarque La Tribune.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This