ActualitéComDistribution

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Yahoo! après le départ de Yang, participation de SFR dans G-Cluster, durcissement de la législation online chinoise, IPv6 le 6 juin, résultats en hausse pour eBay

L’avenir de Yahoo! après le départ de Yang

« Le départ de Jerry Yang lève tous les tabous sur l’avenir de Yahoo! » constatent Les Echos « Désormais, tout peut arriver. Restructuration, cessions, tout est sur la table. Le nouveau PDG de Yahoo!, Scott Thompson, ancien patron de Paypal arrivé il y a deux semaines, réalise une revue stratégique des actifs. Au moins quatre membres du conseil d’administration devraient être renouvelés au mois de février, et cela inclurait son actuel président, Roy Bostock. » Même analyse pour La Tribune « Jerry Yang s’en va, un espoir pour les actionnaires de Yahoo! » Le quotidien ajoute que « Yang est considéré comme l’un des responsables de l’échec du désengagement des activités asiatiques. »


Résultats en hausse pour eBay

Revenus en hausse de 16% au quatrième trimestre pour eBay. Des bons résultats dus à PayPal qui génère plus de 36% des revenus. Mais eBay doit désormais faire face aux conséquences du départ de son patron Scott Thompson (qui dirige désormais Yahoo!) et lui trouver un sucesseur. Thompson avait réussi à doubler le nombre d’utilisateurs et les revenus d’eBay.


La Chine traque ses utilisateurs de microblogging

Pour pouvoir envoyer des messages sur les plateformes chinoises de microblogging style Twitter, les internautes devront d’abord s’enregistrer sous leur vrai nom. Cette décision s’appliquera d’abord aux nouveaux inscits, avant de s’étendre aux 250 millions d’utilisateurs de ces plateformes selon le New York Times.


Les géants du web se mettent à l’IPv6

Facebook, Google, Yahoo et Microsoft Bing adopteront le standard IPv6 tout en restant compatibles avec IPv4 souligne le Wall Street Journal.


SFR investit dans le cloud gaming

SFR « ne se contente pas de déployer la plate-forme de jeux à la demande de G-cluster auprès de ses abonnés Neufbox. Fin 2011, il a pris une participation dans cette start-up japonaise contrôlée par Softbank. » notent Les Echos qui précisent que « La technologie de GCluster pourra servir à faire de la télévision ou de la vidéo interactive. »

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This