Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Revenus en hausse pour Google, Plus d’1 milliard de smartphones écoulés en 2014, Directmatin.fr enfin lancé, 1,5 million pour Prologue, L’audience des sites d’information boostée par les élections, Boeing se lance dans le mobile Android.

Google : +24%

Les revenus de Google au premier trimestre 2012 sont en hausse de 24% par rapport à ceux du premier trimestre 2011. La majorité des revenus de Google (57%) vient de l’étranger, hors USA. Au passage, on apprend que plus de 10 millions de sites utilisent désormais Google Analytics.


Prévisions : plus d’1 milliard de smartphones écoulés en 2014

Selon les prévisions du Crédit Suisse, les ventes de smartphones devraient connaître une croissance de 46% cette année, près de 688M d’unités devraient ainsi être écoulées en 2012. Un chiffre qui pourrait dépasser le milliard de smartphones vendus en 2014. Selon les analystes, la marque à la pomme devrait être celle qui bénéficie le plus de ce boom mondial. La Chine devrait, elle, représenter près de 22% de ces ventes à l’horizon 2015.


Directmatin.fr enfin lancé

Annoncé en début mars, Directmatin.fr est enfin lancé. Cette nouvelle plateforme va permettre au quotidien gratuit d’étendre sa couverture au-delà des 15 grandes villes dans lesquelles il est actuellement distribué. Parmi les fonctionnalités offertes par le site, on retrouve notamment l’actualité en temps réel des focus sur l’actualité régionale et une partie collaborative. Directmatin.fr fait la part belle au visuel et au design. Le site a été conçu de manière à se décliner facilement sur les applications mobiles.


Cloud computing : Prologue lève 1,57M d’euros

Le groupe Prologue (éditeur de solutions de dématérialisation)  annonce qu’il vient de réaliser avec succès une augmentation de capital de 1,57 million d’euros.


L’audience des sites d’information boostée par les élections

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, les sites d’information (issus de médias traditionnels) ont connu une croissance significative de leur audience cette année. Un dynamisme qui s’expliquerait notamment par le contexte électoral français.


Boeing se lance dans le mobile

Le constructeur d’avions Boeing se lance dans le mobile sous Android. Mais le concurrent d’Airbus vise la les téléphones sécurisés pour les entreprises et pour le marché de la Défense dont le prix unitaire atteint 20 000 dollars sur le marché actuel.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This