Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

Kima Ventures investit dans Transferwise, Le Web London autour du thème : « Faster than real time », Twitter contre la guerre des brevets, Xavier Niel : Après la France, Israël ?, Apple remonte, Archos en baisse, Yahoo! en hausse, AuFeminin baisse du résultat net, Les femmes arabes et startups, Data.gouv.fr  lance sa V2, Groupon met la main sur Ditto…

Kima Ventures investit dans Transferwise

Selon les informations des Echos, la start-up londonienne Transferwise vient de boucler un tour de table dont le montant est évalué entre 1M et 1,3M $. Parmi les investisseurs de l’opération on retrouve notamment le fonds français Kima Ventures fondé par Xanier Niel et Jérémi Berrebi, le fondateur de Paypal Max Levchin, et une batterie de business angels. Spécialisée dans le transfert d’argent en ligne, la start-up fondée par des Estoniens compte devenir «Le Skype du Transfert d’argent».


Le Web’12 London autour du thème : « Faster than real time »

Pour la première fois depuis son lancement, LeWeb donnera deux fois rendez-vous aux professionnels de l’internet au cours de la même année. En effet, Loic Le Meur avait dévoilé, en mars dernier, qu’une première session se déroulera le 19 et le 20 juin prochain à Londres, tandis qu’une seconde se tiendra à Paris les 4,5 et 6 décembre. Aujourd’hui Loïc et Géraldine Le Meur viennent d’annoncer que la première édition de Le Web à Londres se déroulera autour du thème « faster than real time ». Les détails dans la vidéo.


La politique de Twitter vis-à-vis des brevets

Twitter annonce sur son blog vouloir mettre en place un IPA (Innovator’s patent agreement) : en clair Twitter annonce que ses brevets ne seront utilisés qu’à des fins défensives. « Nous n’utiliserons pas les brevets liés aux inventions de nos employés dans des contentieux en attaquant de manière agressive d’autres entreprises sans leur permission. » Twitter explique qu’il se démarque ainsi des sociétés qui prennent irrévocablement le contrôle de tous les brevets obtenus à partir du travail de leurs employés. Une prise de position originale alors que des batailles de brevets opposent Apple et Samsung, ou Yahoo! et Facebook, entre autres.


Xavier Niel : Après la France, Israël ?

Toujours selon les informations des Echos, après la France, Xavier Niel pourrait également faire une entrée fracassante sur le marché des Telecoms israélien. En effet, l’homme d’affaires a obtenu en 2011 une licence mobile, via le groupe Golan Telecom. Un lancement des activités pourrait intervenir d’ici la fin de l’année. Le marché oligopolistique est actuellement occupé par Bezeq Partner et Cellcom Israel.


Apple rebondit en bourse

« Apple a repris des couleurs, hier, à la Bourse de New York : en clôture, l’action a récupéré 5,10 %, à 609,70 dollars. Tous les yeux étaient rivés sur le titre, après la chute de 4,15 % essuyée dans la seule journée de lundi. En vingt-quatre heures, ce sont 23,4 milliards de dollars qui s’étaient envolés en fumée. » notent Les Echos « L’américain Verizon a annoncé la semaine dernière qu’il allait facturer 30 dollars supplémentaires pour les clients qui souhaiteraient changer de mobile. Les amateurs d’iPhone seraient principalement visés par cette mesure.Cela pourrait affecter la rentabilité de la principale vache à lait du groupe. Les analystes redoutent également une performance moins éclatante que prévu pour le nouvel iPad, sorti en mars. »


Archos chute

« L’embellie sur Archos n’aura pas duré. » constate Le Figaro : l’action a chuté  hier de plus de 16%. « Le spécialiste des tablettes et autres appareils électroniques prévient que la tension sur les prix sur son marché est «exacerbée». Son «effort de tarification pèsera sur le niveau de marge brute». En clair, la rentabilité va baisser. »


Yahoo! en hausse modeste

« Yahoo! a fait état mardi d’une hausse modeste de son chiffre d’affaires au premier trimestre tout en surpassant les attentes des analystes, » signale Reuters « Yahoo! dit avoir enregistré un chiffre d’affaires de 1,077 milliard de dollars, contre 1,064 milliard un an auparavant. Les analystes prévoyaient 1,06 milliard. »


10,9M d’euros de CA pour AuFeminin

« AuFeminin affiche un chiffre d’affaires de 10,9 ME au 1er trimestre 2012, en progression de 21% par rapport au 1er trimestre 2011″ signale Boursier.com mais « Après un impôt sur les sociétés en hausse car ne bénéficiant plus des déficits reportables en Espagne et en Italie, le résultat net part du groupe s’établit à 1,45 ME (1,9 ME un an plus tôt). »


Les femmes arabes « en mode start-up » ?

Lors de la conférence ArabNet qui s’est déroulée à Beyrouth le mois dernier, contrairement aux idées reçues, 40% de spitches de présentation de startup ont été fait par des femmes, un pourcentage supérieur à celui enregistré dans le conférences équivalentes en Europe, remarque le Wall Street Journal.


Data.gouv.fr lance sa V2

Mise en ligne hier, la nouvelle version de la plateforme data.gouv.fr, développée par le gouvernement, propose notamment un espace collaboratif avec la mise en place d’un Forum consacré à l’Open Data, permettant à tout internaute de poser ses questions, de présenter des réalisations, d’engager une discussion, ou encore d’obtenir des précisions de la part des administrations productrices de données, sur les données mises à disposition sur la plateforme. Cette V2 comprend également la mise en place d’une boîte à idées et offre enfin la possibilité d’être tenu informé des nouveaux jeux de données publiques par flux RSS.


Groupon met la main sur Ditto

Le spécialiste du daily deal Groupon a récemment mis la main sur Ditto.me, une application mobile spécialisée dans la recommandation de sorties. Le montant de la transaction reste inconnu. A la suite de ce rachat, l’application mobile sera retirée de l’App Store et les équipes de la start-up rejoindront directement les employés de Groupon.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “[News] Ce qu’il faut savoir ce matin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This