Actualité

Les précisions de Mediamétrie NetRatings suite à l’article de Slate.fr

Le 10 avril dernier, Eric Laser, co-fondateur de Slate.fr publiait un article intitulé : « Il y a pire que les agences de notation, Médiamétrie NetRatings ».

Conflits d’intérêt, mesure facile à manipuler, officines et jeux concours ou encore manque de concurrence… L’article très critique revenait, comme l’indique son chapô, sur « les errements de Nielsen, le baromètre de l’Internet. »

Eric Laser expliquait ainsi : « En tout cas à Slate, nous avons décidé de briser une omerta dans les médias sur nos amis de Médiamétrie Net Ratings qui distribuent les bonnes et les mauvaises notes aux audiences des sites Internet en fonction de critères obscurs et contestables. »

Face à cette attaque en règle, Médiamétrie vient de publier un document proposant quelques précisions sur ses méthodologies. Relayé sur le site ElectronLibre, le document revient également sur l’évolution des mesures de l’institut et « appelle à la patience des régies » quant à l’arrivée prochaine d’une mesure hybride.

Téléchargez le document.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Les précisions de Mediamétrie NetRatings suite à l’article de Slate.fr
Illumina rachète une startup de dépistage du cancer soutenue par Jeff Bezos pour 8 milliards de dollars
FinTech : Kard lève 3 millions d’euros auprès de Founders Future
[Webinar] Intelligence & Data: managing digital media for impact ?
Comment Cisco a intégré Sentryo
L’UFC Que Choisir poursuit Nintendo pour « obsolescence programmée » des manettes
Catherine Barba: «J’ai la responsabilité de soutenir les femmes entrepreneures»
Copy link