Les dernières actualités de la tech

Les précisions de Mediamétrie NetRatings suite à l’article de Slate.fr

Le 10 avril dernier, Eric Laser, co-fondateur de Slate.fr publiait un article intitulé : « Il y a pire que les agences de notation, Médiamétrie NetRatings ».

Conflits d’intérêt, mesure facile à manipuler, officines et jeux concours ou encore manque de concurrence… L’article très critique revenait, comme l’indique son chapô, sur « les errements de Nielsen, le baromètre de l’Internet. »

Eric Laser expliquait ainsi : « En tout cas à Slate, nous avons décidé de briser une omerta dans les médias sur nos amis de Médiamétrie Net Ratings qui distribuent les bonnes et les mauvaises notes aux audiences des sites Internet en fonction de critères obscurs et contestables. »

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Face à cette attaque en règle, Médiamétrie vient de publier un document proposant quelques précisions sur ses méthodologies. Relayé sur le site ElectronLibre, le document revient également sur l’évolution des mesures de l’institut et « appelle à la patience des régies » quant à l’arrivée prochaine d’une mesure hybride.

Téléchargez le document.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This