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[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

TDF achète Yacast Media, 1 000 employés pour Amazon en Bourgogne ?, Google s’offre KikScore, Yahoo! et Facebook font la paix, les start-up françaises s’exportent mal, Cartographie 3D : Google devance Apple ?, eBizcuss placé en liquidation judiciaire, Foursquare concocte une refonte majeure de son service, Législatives : la carte du débat sur Twitter…

TDF s’offre la start-up Yacast Media

« TDF accélère dans la diffusion sur le Web, pour atteindre plus vite la taille critique. La semaine dernière, sa filiale Smartjog a discrètement acquis 100 % du capital de Yacast Media, pour une somme non dévoilée. »  remarquent Les Echos. Yacast Media propose, entre autres, des services de stockage pour accélérer la diffusion sur le web dans le style d’Akamai.


Google met la main sur KikScore

Google a acheté KikScore qui offre des garanties aux acheteurs de 1 700 sites. Le service sera interrompu le 28 juin, les clients sont invités à rejoindre le programme  Trusted Store  de Google, lancé en octobre dernier.


Cartographie 3D : Google devance Apple ?

Par ailleurs, Google a convoqué la presse américaine le 6 juin afin de présenter la « nouvelle dimension de Google Maps ». Le géant de Mountain View montrera les coulisses de sa nouvelle technologie ainsi qu’un aperçu de fonctionnalités futures. Il y a quelques jours, une rumeur similaire a circulé concernant Apple, qui pourrait profiter du Mobile World Congress pour lancer sa propre application de cartographie. Cette version proposera un mode d’affichage en 3D développé par C3 Technologies, une entreprise rachetée par Apple.


eBizcuss placé en liquidation judiciaire

La société eBizcuss, le plus gros distributeur d’Apple en France, a été placée jeudi dernier en liquidation judiciaire. Le tribunal de commerce a prononcé une poursuite d’activité de trois mois afin de mettre en oeuvre un plan de cession. La date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée au 20 juin. La société avait porté plainte contre Apple en avril dernier, estimant être désavantagée par rapport aux stocks disponibles dans les Apple stores, rappellent Les Echos.


1000 emplois Amazon en Bourgogne ?

Selon le Journal de Saone et Loire, Amazon serait en discussion avec la mairie de Chalon sur Saone pour implanter sa troisième base logistique française, après Orléans et Montélimar. Deux sites  ont été proposés à Amazon, on parle de 1.000 embauches d’ici Noël, dont 350 en CDI, avec un investissement de 40 millions €. Mais aucune annonce officielle n’a encore été faite.


Yahoo! et Facebook tentent de faire la paix

La guerre des brevets entre Yahoo! et Facebook s’apaise, les deux parties négocient pour aboutir à un accord pour éviter des procès selon AllThingsD. Le départ de l’ancien directeur général de Yahoo!, Scott Thompson (licencié pour des diplômes imaginaires dans son CV), facilite les choses. le conseil d’administration de Yahoo! est moins favorable à l’affrontement dont Thompson espérait tirer des revenus.


Des startups françaises trop européennes…

« L’Hexagone ne parvient à classer aucun représentant parmi les 25 premiers groupes mondiaux : Dailymotion, Orange et CCM Benchmark, avec respectivement 109,5 millions de visiteurs uniques, 69,4 millions et 51,1 millions (source comScore) sont loin des Google (1,1 milliard), Microsoft (841 millions) ou Facebook (809 millions) » constate une enquête des Echos  » En termes de revenus, les groupes français sont encore plus loin des géants américains (…) Le bassin naturel des startups françaises reste l’Europe, avec le passage quasi obligé que représentent le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, les marchés phares pour le secteur.


Foursquare concocte une refonte majeure de son service

Foursquare prévoit une refonte majeure de son service de géolocalisation dans les prochains jours. Les nouveaux éléments vont compléter l’application, en s’appuyant sur les « check-in » des utilisateurs pour recommander des endroits à visiter et proposer des offres à proximité. Ce remaniement permettra aux commerçants d’acheter des placements pour faire leur promotion.


Législatives : la carte du débat sur Twitter

A l’occasion des législatives, l’AFP a choisi d’utiliser Twitter pour produire de l’information. L’agence de presse a lancé un site de visualisation de données sur lequel elle va cartographier l’intensité des débats sur Twitter par circonscription. Elle a aussi associé un «hashtag» à chaque circonscription afin de simplifier la recherche et l’agrégation de contenus sur Twitter. Plus le hastag d’une circonscription est utilisé, plus celle-ci apparaîtra en foncé sur la carte. Le classement des 25 circonscriptions les plus actives est également disponible, avec le nombre total de tweets.

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La rédaction

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