Actualité

[News] Ce qu’il faut savoir ce matin

[App Center] Facebook lance sa boutique en ligne, Quand le français OneFeat lève des fonds aux Etats-Unis, Google ouvre l’achat d’AdWords pour les applications mobiles, Un nouveau directeur général aux commandes de Samsung, Free mobile : les syndicats des principaux opérateurs mobiles saisissent le Conseil d’Etat, 10 M $ pour le Savannah Fund en Afrique, 1,5 M de mots de passe eHarmony piratés, Australie : Apple paie 2,25 M $ pour publicité mensongère,  GB : accord Vodaphone avec O2/Telefonica, 100 M $ pour le fonds d’investissement lancé par Dell, 12 M $ pour SCVNGR, Citrix rachète Bytemobile.

[App Center] Facebook lance sa boutique en ligne

Facebook l’avait annoncé le 9 mai dernier. Le réseau social a donné, hier aux Etats Unis, le coup d’envoi de son App Center. Véritable boutique en ligne, l’App Center vise à devenir pour les 900M de membres : « la plateforme de référence pour dénicher toutes sortes d’applications sociales comme Draw Something, Pinterest, Spotify ou encore Viddy », qu’elles soient déjà populaires ou non. Au total, près de 600 applications (iOS et Android) sont donc disponibles. Avec son App Center, Facebook fait donc le pont entre deux boutiques en ligne déjà existentes. La nouvelle plateforme proposera également des recommandations d’applications en fonction des profils des utilisateurs et indiquera les services déjà téléchargés par leurs amis.


Google ouvre l’achat d’AdWords pour les applications mobiles

Dans un post de blog, intitulé « Adwords meet AdMob« , Google a annoncé hier soir l’ouverture de l’achat d’AdWords pour les applications mobiles. Les annonceurs ont donc désormais la possibilité de mettre en place des campagnes publicitaires sur plus de 300 000 applications mobiles, directement depuis la plateforme AdWords.


Quand le français OneFeat lève des fonds aux Etats-Unis

Faute d’avoir pu lever des fonds en France, la jeune start-up Onefeat, spécialisée dans le social gaming, s’est exilée dans la Silicon Valley où elle doit lever 500 000 $ dans le cadre du programme IO Ventures, indique La Tribune. En décembre dernier, FrenchWeb rencontrait Arnaud Ferreri, co-fondateur de OneFeat, alors que la start-up était encore au Camping. Retrouvez l’interview ici.


Un nouveau directeur général aux commandes de Samsung

Samsung a annoncé hier la nomination de Kwon Oh-hyun comme successeur de Choi Gee-sung à la place de directeur général. Il devra ainsi gérer la direction de la stratégie pour l’ensemble du groupe (81 sociétés) et continuera également à assurer sa fonction initiale de directeur de la division puces et écrans à cristaux liquides.


10M de dollars pour le Savannah Fund en Afrique

Le Savannah Fund, fond d’investissement doté de 10 M $, destiné à soutenir des startups africaines vient d’être lancé à Nairobi (Kenya). Les fondateurs sont Erik Hersman, Paul Bragiel et Mbwana Alliy avec des fonds venant du Kenya et de la Silicon Valley, y compris des gens de sociétés comme Zynga.


1,5M de mots de passe eHarmony piratés

Le hacker qui a piraté LinkedIn semble avoir fait une nouvelle victime : 1,5 million de mots de passe du site de rencontres eHarmony ont été aussi piratés signale le Los Angeles Times. Le liste Mast.fm indique également à ses utilisateurs de changer de mots de passe. Le site ne précise pas, toutefois, le nombre de comptes piratés.


Australie :  Apple paie 2,25M de dollars pour publicité mensongère

Apple a accepté de payer 2,25 M $ à la suite d’une plainte en justice de l’Australian Competition and Consumer Commission (ACCC), selon The Australian, car la publicité indiquait que le dernier iPad était compatible 4G alors qu’il ne peut se connecter au réseau LTE australien.


Free mobile : les syndicats des principaux opérateurs mobiles saisissent le Conseil d’Etat

La CFE-CGC et l’Unsa ont saisi le Conseil d’Etat hier, estimant que la couverture de Free était insuffisante. Ils s’étaient déjà plaint auprès de l’Arcep, qui avait toutefois annoncé en février dernier que la filiale d’Iliad respectait bien ses obligations réglementaires. Pour obtenir sa licence d’exploitation, Free Mobile devait couvrir 27% de la population avec son propre réseau et avait signé un contrat d’itinérance avec Orange pour les trois quarts restants du territoire. Selon le site des Echos, le contrat qui lie Orange à Free devrait rapporter 1 milliard d’euros à l’opérateur historique en trois ans.


Quand les opérateurs téléphoniques unissent leurs forces

Les opérateurs de téléphonie mobile britannique Vodaphone et O2 filiale de l’Espagnol Telefonica annoncent dans un communiqué, qu’ils ont décidé d’unir leur réseau d’antennes pour améliorer leur couverture, tout en continuant chacun à avoir ses propres clients et son réseau sur des fréquences différentes.


Dell lance un nouveau fonds dédié aux startups

Le constructeur informatique Dall annonce qu’il  lance un fonds d’investissement et de soutien aux startups doté de 100 M $, le Dell Innovator Credit Fund.


SCVNGR lève 12M de dollars

Basé à Boston, spécialisé dans le jeu pour mobile, SCVNGR vient de lever 12 M $ pour développer un nouveau produit, LevelUp, un système de paiement sur mobile qui est déja utilisé par 3 000 commerçants dans 8 villes indique le Boston Globe.


Citrix rachète Bytemobile

Citrix a annoncé hier l’acquisition de Bytemobile, pour un montant non dévoilé. La société est spécialisée dans l’optimisation des réseaux mobiles afin d’optimiser l’acheminement des vidéos mais également le trafic de données. Bytemobile traiterait quotidiennement plus de 20 pétaoctets de trafic.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This