ActualitéTech

[Insiteo] La géolocalisation avance à grands pas

Secteur en constante évolution, la géolocalisation (indoor et outdoor) est sur toutes lèvres: c’est un marché qu’on estime à 13 milliars de dollars d’ici 2014. Google et Apple sont parmi les géants à se pencher sur ce domaine.

Situer une personne à seulement quelques mètres près dans un lieu donné, c’est justement la solution développée par Insiteo, une société française fondée début 2009. Insiteo commercialise d’ores et déjà sa solution d’applications de géolocalisation en wi-fi, et bientôt en GPS indoor dans les aéroports, les centres commerciaux, les musées. Insiteo est actuellement en négociation avec la RATP pour équiper les stations de métro.

Insiteo a notamment remporté en 2008 le prix spécial de l’Agence Spatiale Européenne au concours des Galileo Masters.

La société est basée à Toulouse, Paris, Londres et Amsterdam et compte parmi ses actionnaires Innovacom, Emertec, Creathor Venture et un petit groupe d’investisseurs privés, dont Anne-Sophie Pastel, co-fondatrice d’auFeminin.com et Vincent Mouret, ancien CEO de Nemerix.

Entretien avec Pierre Varrod, co-fondateur d’Insiteo

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Insiteo] La géolocalisation avance à grands pas
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir
Vélos, trottinettes, scooters…: la mobilité partagée se démocratise dans les grandes villes françaises