ActualitéTech

[Insiteo] La géolocalisation avance à grands pas

Secteur en constante évolution, la géolocalisation (indoor et outdoor) est sur toutes lèvres: c’est un marché qu’on estime à 13 milliars de dollars d’ici 2014. Google et Apple sont parmi les géants à se pencher sur ce domaine.

Situer une personne à seulement quelques mètres près dans un lieu donné, c’est justement la solution développée par Insiteo, une société française fondée début 2009. Insiteo commercialise d’ores et déjà sa solution d’applications de géolocalisation en wi-fi, et bientôt en GPS indoor dans les aéroports, les centres commerciaux, les musées. Insiteo est actuellement en négociation avec la RATP pour équiper les stations de métro.

Insiteo a notamment remporté en 2008 le prix spécial de l’Agence Spatiale Européenne au concours des Galileo Masters.

La société est basée à Toulouse, Paris, Londres et Amsterdam et compte parmi ses actionnaires Innovacom, Emertec, Creathor Venture et un petit groupe d’investisseurs privés, dont Anne-Sophie Pastel, co-fondatrice d’auFeminin.com et Vincent Mouret, ancien CEO de Nemerix.

Entretien avec Pierre Varrod, co-fondateur d’Insiteo

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Insiteo] La géolocalisation avance à grands pas
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link