ActualitéMarketing & CommunicationTech

[News US] Les 10 infos marquantes de l’été

Lancement de Medium et de Branch, rachat de Frommer’s par Google, chute libre pour l’action Facebook, revirement stratégique pour Yahoo!… FrenchWeb vous propose une liste, non exhaustive, des 10 principales actualités qui ont marqué le web et la high-tech aux Etats-Unis cet été.

Web

Massive levée de fonds pour Box.net. Le service de stockage en ligne, a bouclé le 31 juillet dernier une levée de 125M $, indique AllThingsD. Le tour de table a notamment été mené par General Atlantic. La société a également accueilli un nouvel investisseur au sein de son capital avec Gary Reiner. Celui-ci a injecté 25M $ dans ce tour de financement. En septembre 2011, Box avait déjà procédé à une levée de 50M $. Compte tenu d’un marché fortement concurrentiel, Box a choisi de se spécialiser davantage sur un secteur BtoB.

Revirement stratégique pour Yahoo !

Lancement de App.net. Présentée comme une alternative à Twitter sans publicité, la version alpha du réseau social App.Net a vu le jour le 13 août dernier. Le lancement de la nouvelle plateforme, imaginée par Dalton Caldwell, a été soutenu par les dons des internautes. En effet, 9 700 personnes ont injecté plus de 640 000 $ dans ce nouveau projet. Parallèlement, le site de microblogging Twitter a annoncé cet été avoir dépassé le cap des 500M d’utilisateurs. Parmi eux, plus de 140M se trouvent aux États-Unis.

Chute libre pour l’action Facebook. A l’inverse du titre Apple, Facebook a vu le cours de son action s’effondrer cet été. En effet, depuis son introduction sur le Nasdaq, à 38 $ l’action, le titre du réseau social n’a cessé de reculer et ce particulièrement depuis le 16 août dernier où « plus de  271M d’actions sont arrivées au terme d’une période de blocage durant laquelle les actionnaires historiques du réseau social ne pouvaient vendre leurs parts. », explique l’AFP. Hier l’action est passée, brièvement, pour la première fois sous la barre des 19 dollars. Nouveau rebondissement aujourd’hui avec l’annonce que Peter Thiel, l’un des premiers actionnaires de la société, aurait vendu près de 20,06M de ses actions.


Mobile

Starbucks mise sur Square. Le 8 août dernier, Starbucks a annoncé avoir investi 25M $ dans la solution de paiement mobile Square. Cet investissement s’accompagne d’un partenariat qui permettra aux clients de Starbucks, dès l’automne prochain, de payer en prononçant simplement leur nom à la caisse. Leur smartphone devraient s’occuper du reste.


Tech

Vague de licenciements chez Motorola. Sous la houlette de Google, Motorola a annoncé, le 13 août dernier, que la société allait licencier près de 20% de ses effectifs. Près de 4000 employés sont donc concernés par le plan social. Environ un tiers des suppressions de postes devrait s’opérer aux Etats-Unis et un tiers des 94 bureaux de la firme de Redmond devra mettre la clef sous la porte. Google compte repositionner Motorola Mobility sur le marché des smartphones au détriment des mobiles plus bas de gamme.

Samsung dégaine une nouvelle tablette. Le Sud coréen a présenté jeudi 16 août dernier sa nouvelle tablette : le Galaxy Note 10.1.  Objectif : concurrencer Apple, qui truste le secteur avec son produit phare : l’iPad. Disponible aux Etats-Unis, en Grande Bretagne et en Corée du Sud,  le nouveau device se présente comme une nouvelle mouture du Galaxy Note 5.3, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette. Cette fois-ci le Galaxy Note 10.1 est doté d’un écran de  9,7 pouces, légèrement plus grand que celui de l’iPad. Comme chez Apple, la nouvelle tablette de Samsung est commercialisé 407 €.

Apple atteint les sommets. Hier, le cours de l’action de la marque à la pomme a atteint les 665,15 $. Une performance qui a porté le montant de la capitalisation boursière de l’entreprise à 623,52 milliards $, soit un record historique. En effet, le précédent record datait de 1999. La valorisation de Microsoft sur les marchés était alors estimé à 620,58 milliards $. Un article de La Tribune rappelle toutefois qu’en tenant compte de l’inflation, la capitalisation boursière de Microsoft à son apogée atteignait les 850 milliards $. Par ailleurs, la rumeur de l’été concernait également la marque à la pomme. Selon le site d’information Business Insider, des négociations seraient en cours, entre Tim Cook et Joe Einhorn, PDG de The Fancy. Toutefois aucune modalité de cet éventuel rachat n’a été dévoilé.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[News US] Les 10 infos marquantes de l’été
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
DECODE Retail: 3 conférences organisées avec Odile Roujol et Laurence Faguer
Un an après l’arrivée de Marc Simoncini, Daphni lance un fonds de 90 millions d’euros
Palantir fera son introduction à la Bourse de New York le 30 septembre
Mirakl réalise la plus importante levée de fonds de la French Tech
Copy link