FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Nicolas Demassieux (Orange) : «Il faut comprendre les limites réelles de l’IA pour qu’elle soit raisonnée»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Avec 269 millions de clients dans le monde, 152 000 salariés, 450 000 kilomètres de câbles sous-marins ou encore 732 millions d’euros pour la recherche et l’innovation, Orange est l’un des principaux leaders européens et africains dans les télécommunications. Au sein de l’opérateur, une équipe de 650 chercheurs, sous la houlette de Nicolas Demassieux, travaille sur le futur de la connectivité, la 5G, l’Internet des objets ou encore… l’intelligence artificielle.

Au coeur des conversations dans la Tech française et mondiale ces dernières années, l’intelligence artificielle est en effet une source inépuisable de fantasmes et de craintes. Aux yeux de Nicolas Demassieux, il est impératif «d’encadrer l’intelligence artificielle dès le début», explique-t-il à l’occasion du sommet des Napoleons qui s’est tenu début janvier à Val d’Isère. Pour le directeur de la recherche d’Orange, cela passe notamment par la compréhension de l’appropriation de l’intelligence artificielle par les utilisateurs ainsi que de ses limites réelles pour l’améliorer. Dans ce sens, l’enjeu pour les chercheurs est de tester la neutralité de l’intelligence artificielle et de la rendre responsable.

Bouton retour en haut de la page
Nicolas Demassieux (Orange) : «Il faut comprendre les limites réelles de l’IA pour qu’elle soit raisonnée»
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Jean Louis Benard, CEO de Sociabble
Content Marketing: comment Sociabble a conçu sa stratégie ? Son CEO Jean-Louis Benard nous répond
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media