FrenchWeb BusinessFrenchWeb TV

Nicolas Demassieux (Orange) : «Il faut comprendre les limites réelles de l’IA pour qu’elle soit raisonnée»

Avec 269 millions de clients dans le monde, 152 000 salariés, 450 000 kilomètres de câbles sous-marins ou encore 732 millions d’euros pour la recherche et l’innovation, Orange est l’un des principaux leaders européens et africains dans les télécommunications. Au sein de l’opérateur, une équipe de 650 chercheurs, sous la houlette de Nicolas Demassieux, travaille sur le futur de la connectivité, la 5G, l’Internet des objets ou encore… l’intelligence artificielle.

Au coeur des conversations dans la Tech française et mondiale ces dernières années, l’intelligence artificielle est en effet une source inépuisable de fantasmes et de craintes. Aux yeux de Nicolas Demassieux, il est impératif «d’encadrer l’intelligence artificielle dès le début», explique-t-il à l’occasion du sommet des Napoleons qui s’est tenu début janvier à Val d’Isère. Pour le directeur de la recherche d’Orange, cela passe notamment par la compréhension de l’appropriation de l’intelligence artificielle par les utilisateurs ainsi que de ses limites réelles pour l’améliorer. Dans ce sens, l’enjeu pour les chercheurs est de tester la neutralité de l’intelligence artificielle et de la rendre responsable.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page