[Nouveau] Foursquare joue la carte du business avec les restaurants !
Foursquare ne cesse de se développer. En effet, après avoir dévoilé la semaine dernière une nouvelle fonctionnalité de recherche sociale, le service de check-in a annoncé hier le lancement d’un nouvel outil, lui permettant de proposer un catalogue de 13M de menus de 250 000 restaurants américains.
Les adeptes du service pourront donc savoir avant même de se rendre sur le lieu en question quels plats sont disponibles et à quels prix. Ces derniers pourront également être tenus au courant de toutes les offres promotionnelles du moment. Le spécialiste du social gaming se lance donc désormais, via ce nouveau service, dans une dimension commerciale.
Pour fournir cette nouvelle option, Foursquare s’appuie sur une base de données élaborées par SinglePlatform, une start-up new-yorkaise. Pour l’heure, seuls les restaurants et cafés des principales villes américaines sont référencés par la start-up. Les utilisateurs français devront donc attendre pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité.
Pour rappel, aujourd’hui Foursquare c’est :
- 15 millions d’utilisateurs
- 4 millions de check-in effectués chaque jour
- 30 millions de lieux répertoriés par le service
- 50% d’utilisateurs situés en dehors des Etats-Unis
- L’Asie et l’Amérique Latine comme marchés au plus fort potentiel
- 600 000 sociétés qui utilisent le service pour attirer les consommateurs.
Pour ce qui est du marché français :
- 50,9% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans.
- Seules 24% de femmes sont inscrites sur Foursquare.
- L’iPhone est le smartphone de prédilection (60,5%) pour accéder à Foursquare.
- Objow : du bootstrap à la conquête européenne grâce à une levée de 2 millions d’euros - 09/12/2024
- Maurice LEVY rapproche YOURART et ARTMAJEUR pour former une marketplace d’art d’envergure internationale - 09/12/2024
- Gagner de l’argent en marchant : la startup WeWard réinvente l’activité physique - 09/12/2024