Les Experts

[Nouveau] FrenchWeb lance « Les Experts »

Du nouveau chez FrenchWeb. La rédaction lance « Les Experts ». Au menu, une sélection d’articles approfondis, produits par notre communauté de blogueurs avertis. Rendez-vous donc avec, Emmanuel Vivier, Gregrory Pouy, ainsi qu’Olivier Ezratty et Guilhem Bertholet.

Mais aussi, Benoit Raphael, Bertrand Duperrin, Laurent Edel, Emmanuel Sordet et Olivier Sanviti.

Vous retrouverez entre autres, La vérité sur la valeur des fans Facebook par Gregory Pouy.  Google Panda. Les gagnants et les perdants en France, par Benoit Raphael. Ou encore, Les dessous de la bataille entre Apple et Google, par Olivier Ezratty.

Pour découvrir les profils de nos experts.

En Marketing, vous retrouverez les analyses d’Emmanuel Vivier et de Gregory Pouy.

Spécialisé dans le marketing social, Emmanuel Vivier est le co-fondateur de Vanksen, une agence conseil en communication, publicité, digital, buzz & social media. Il a dernièrement publié
sur son blog:

  • Youth marketing : Kia Soul Hamster VS robots!
  • The Wave 5 study about social media usage is available
  • And during this time some people are just inventing world peace…

Gregory Pouy est Head of Media and Social Media Strategy chez Nurun, une agence internationale de marketing interactif spécialisée dans la stratégie. Il a dernièrement publié sur son blog:

  • La vérité sur la valeur des fans Facebook
  • Best viral video of the week
  • Sans comprendre les individus, on ne comprend rien au marketing.

Benoit Raphael vous livrera pour sa part son analyse sur l’actualité des médias.

Ancien cadre de la presse quotidienne régionale, Benoit Raphael a été le rédacteur en chef et le co-fondateur du Post. Il est également à l’origine du Plus, la nouvelle plateforme participative de Nouvel Observateur qui, moins de 2 mois après son lancement, réunissait plus de 900 000 visiteurs uniques selon Nielsen. Il a dernièrement publié sur son blog, La social NewsRoom:

  • Ce que le déclin des contributions sur Facebook nous dit de l’avenir de l’info
  • Google Panda. Les gagnants et les perdants en France
  • Tendances. Arrêtez le « social », soyez rock’n’roll.

Dans la catégorie Entreprendre, vous retrouverez Olivier Ezratty et Guilhem Bertholet.

Olivier Ezratty est, depuis 2005, conseil en stra­té­gies de l’innovation spé­cia­lisé dans les médias numériques et les métiers de l’image. A la croi­sée des che­mins entre la tech­no­lo­gie, le mar­ke­ting, l’organisation et la socio­lo­gie, son acti­vité prend plu­sieurs formes et le mène à effectuer une veille sur les nouveaux usages numériques, des missions d’expertise de start-up. Olivier Ezratty intervient enfin comme professeur vacataire à l’Ecole Cen­trale Paris. Il a dernièrement publié sur son blog, Opinions Libres:

  • Les dessous de la bataille entre Apple et Google
  • Un retard qui ne date pas d’hier
  • L’institut Montaigne et la croissance des PME
Guilhem Bertholet est un serial entrepreneur, diplomé de l’EMLyon, il a créé Methodia, organisme de cours particuliers à domicile, puis BD&Comm. Il intègre lors de sa cession Microsoft, pour travailler sur l’écosystème Internet, notamment au travers du programme idée. Il est aujourd’hui responsable de l’incubateur de startups de services d’HEC. Il a dernièrement publié sur son blog, Let’s rock the world!:
  • 50-50?
  • Term Sheet « standard » : ce qu’il faut en retenir…
  • Où travailler lorsque l’on monte sa boîte…
En Management, vous retrouverez les analyses de Laurent Edel et de Bertrand Duperrin.

Fondateur et directeur associé de la société Good Futur, Laurent Edel a une forte expérience de l’accompagnement des entreprises innovantes. Après avoir lancé des nouveaux projets pour Vivendi au Vietnam et Paribas en Californie, il fonde l’incubateur, Republic Alley, (30 start-ups et 500 salariés) qu’il cède à la Mairie de Paris. D’un tour du monde des nouveaux business, il publie deux best seller « Le monde est à nous » et « Gagner sa vie en se faisant plaisir » chez JC Lattès. Il est diplômé de Sciences-Po Paris, d’un DEA de Dauphine et d’un executive MBA du MIP. Il a dernièrement publié sur son blog, Good Futur:

  • Vin vivant & management
  • Le vin sans soufre, un outil de coaching?
  • bar à coach pour entrepreneurs
Bertrand Duperrin est consultant chez nextmodernity. Il alimente des réflexions sur l’entreprise, le management, la collaboration, le management, le collaboration et les réseaux sociaux. Il a dernièrement publié sur son blog:
  • L’entreprise de demain, une galère?
  • Entreprise et business d’abord, 2.0 et social ensuite
  • Attention à la bulle du réseau social et du 2.0

Enfin, vous retrouverez dans la catégorie juridique, Olivier Sanviti et Emmanuel Sordet.

Avocat au barreau de Paris, Olivier Sanviti est spécialisé dans le droit des affaires et le droit des NTIC tant au plan national qu’international. Il a dernièrement publié sur son blog, Avocatblog:

  • E-commerce délégué et grandes marques: une alliance prometteuse aux enjeux juridiques complexes.
  • L’acte d’avocat ou la modernisation du droit
  • Financement du sport: le supporter actionnaire. Deux exemples européens.
Emmanuel Sordet, avocat au cabinet Granrut Avocats, intervient quant à lui tout particulièrement en droit des télécommunications, des médias et du sport aussi bien pour des startups que des groupes internationaux. Il intervient régulièrement auprès de FrenchWeb  pour apporter des précisions sur les points juridiques.
  • Loppsi: que faut-il penser d’un filtrage de sites sans juge?
  • Que dit le licenciement des trois salariés d’Alter sur Facebook?
  • Le point juridique sur la bataille Free/Hadopi
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “[Nouveau] FrenchWeb lance « Les Experts »”

    1. Pareil, et je me tâtais à contacter Frenchweb avant de regarder les commentaires et de réaliser que c’est normal d’être choquée. Et non on ne passe pas pour une féministe de base en le faisant remarquer et marre de se censurer en permanence. PS : je ne suis pas du tout féministe et je me fais violence pour poster ce type de commentaires.

  1. Belle palette d’experts, même si je regrette aussi l’absence de femmes.
    Et sachez que Business Angel France est disponible pour écrire un billet comme expert invité.
    Cordialement.
    Patrick

  2. Excellente initiative ! C’est vrai en revanche que les experts sont exclusivement masculins… mais je suis sûr que FrenchWeb réagira :)

  3. La palette est tout à fait admirable, mais en 5 secondes de réflexion je pourrais vous nommer 10 femmes aux parcours et « accomplishments » du même niveau.
    Après, comme le montre une étude récente, c’est vrai que les femmes investissent beaucoup moins en personal branding.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This