Actualité

[Nouveau] Lancement de Siz.io, une plateforme web de curation vidéo

La startup française Viewrz lance Siz.io, une plateforme de curation vidéo basée sur le vote des internautes.

« 72 heures de vidéo sont uploadées chaque minute sur YouTube, il est donc difficile et chronophage de trouver chaque jour les vidéos qui valent la peine d’être vues. L’idée a donc été de donner accès aux vidéos qui “font le buzz” sur un flux unique à chaque utilisateur, générées en fonction de ses intérêts », déclare Axel Hauguel, le co-fondateur de Siz.io.

Siz.io a l’ambition d’être une plateforme vidéo thématisée et compte s’appuyer sur une communauté existante de 300 000 visiteurs uniques : la plateforme émane en effet de la startup Viewrz, qui développe une solution de capture de vidéo lancée il y a tout juste deux ans ( Voir l’interview vidéo réalisée sur le G20 à Cannes en 2012). Viewrz propose sur cette première solution de pouvoir capturer des extraits vidéo, en récupérant le flux vidéo de programmes – émissions TV ou événements. Ces séquences sont ensuite partageables quasi instantanément sur les réseaux sociaux. La start-up s’était fait remarquée par l’Elysée sur le G20 en 2012.

Siz.io ambitionne de devenir un Reddit de la vidéo, comblant un manque de hiérarchisation et de mises à jour « de qualité » comme l’indique Guillaume Rivals, l’un des fondateurs de Viewrz.

Concrètement, Siz.io s’appuie sur les fonctionnalités embed des vidéos, sans pour autant les héberger : YouTube, Vimeo Dailymotion, Instagram, Vine etc… L’utilisateur pourra sur Siz.io s’abonner à des shortlists de thèmes variés ( Football, Kitesurf…) , issus de flux vidéo tout aussi variés, à l’instar d’un Buzzfeed. Il pourra évidemment partager ses vidéos via les fonctionnalités de partage ( Facebook Connect, Twitter etc…).

Et le mobile dans tout ça ? Pour Guillaume Rivals, les choses « avancent bien ». Siz.io est pour le moment en responsive design, mais « une application mobile est prévue dans les prochains mois ». L’objectif : monétiser le service. Car pour amitionner d’être une véritable alternative aux mastodondes des players vidéo, il va falloir s’imposer.  » Nous comptons sur le sponsoring des vidéos, et travaillons sur des nouveaux modèles publicitaires vidéo ». Elle ambitionne 1 million de visiteurs par mois dans les 6 prochains mois.

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Nouveau] Lancement de Siz.io, une plateforme web de curation vidéo
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Instagram teste les « likes » masqués pour diminuer la pression sociale
Iliad lance une opération de rachat d’actions
Silicon Carne: quittez vos bureaux, bossez à la maison!
Avis Vérifiés (Net Reviews) boucle un tour de table de 32 millions d’euros pour prendre le large à l’international
Copy link