Actualité

[Nouveau] Lancement de Siz.io, une plateforme web de curation vidéo

La startup française Viewrz lance Siz.io, une plateforme de curation vidéo basée sur le vote des internautes.

« 72 heures de vidéo sont uploadées chaque minute sur YouTube, il est donc difficile et chronophage de trouver chaque jour les vidéos qui valent la peine d’être vues. L’idée a donc été de donner accès aux vidéos qui “font le buzz” sur un flux unique à chaque utilisateur, générées en fonction de ses intérêts », déclare Axel Hauguel, le co-fondateur de Siz.io.

Siz.io a l’ambition d’être une plateforme vidéo thématisée et compte s’appuyer sur une communauté existante de 300 000 visiteurs uniques : la plateforme émane en effet de la startup Viewrz, qui développe une solution de capture de vidéo lancée il y a tout juste deux ans ( Voir l’interview vidéo réalisée sur le G20 à Cannes en 2012). Viewrz propose sur cette première solution de pouvoir capturer des extraits vidéo, en récupérant le flux vidéo de programmes – émissions TV ou événements. Ces séquences sont ensuite partageables quasi instantanément sur les réseaux sociaux. La start-up s’était fait remarquée par l’Elysée sur le G20 en 2012.

Siz.io ambitionne de devenir un Reddit de la vidéo, comblant un manque de hiérarchisation et de mises à jour « de qualité » comme l’indique Guillaume Rivals, l’un des fondateurs de Viewrz.

Concrètement, Siz.io s’appuie sur les fonctionnalités embed des vidéos, sans pour autant les héberger : YouTube, Vimeo Dailymotion, Instagram, Vine etc… L’utilisateur pourra sur Siz.io s’abonner à des shortlists de thèmes variés ( Football, Kitesurf…) , issus de flux vidéo tout aussi variés, à l’instar d’un Buzzfeed. Il pourra évidemment partager ses vidéos via les fonctionnalités de partage ( Facebook Connect, Twitter etc…).

Et le mobile dans tout ça ? Pour Guillaume Rivals, les choses « avancent bien ». Siz.io est pour le moment en responsive design, mais « une application mobile est prévue dans les prochains mois ». L’objectif : monétiser le service. Car pour amitionner d’être une véritable alternative aux mastodondes des players vidéo, il va falloir s’imposer.  » Nous comptons sur le sponsoring des vidéos, et travaillons sur des nouveaux modèles publicitaires vidéo ». Elle ambitionne 1 million de visiteurs par mois dans les 6 prochains mois.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Lancement de Siz.io, une plateforme web de curation vidéo
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs