Actualité

[Nouveau] Quand Paypal se la joue Square et Google Siri !

Paypal lance Paypal Here, une nouvelle solution de paiement mobile destinée aux petits commerçants tandis que Google concocte un nouveau moteur basé sur la recherche sémantique. Retour en détails sur ces deux informations.

Paypal a annoncé hier le lancement d’une nouvelle solution de paiement mobile à destination des petits commerçants. Baptisé Paypal Here, le service se compose d’une application mobile dédiée et d’un mini lecteur de carte facilement reliable à un iPhone, qui fait office de terminal de paiement. Pour l’heure, le dispositif n’est disponible que sous iOS mais devrait rapidement s’étendre à l’ensemble des mobiles fonctionnant sous Android. Paypal Here n’est pour le moment commercialisé qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et à Hong-Kong.


De son côté, Google concocterait un nouveau moteur de recherche « plus intelligent ». En effet, selon les informations du Wall Street Journal, dès l’année prochaine, le géant du web devrait proposer une nouvelle solution permettant de proposer directement des réponses aux requêtes des internautes et non plus de simples liens. L’objectif est de faire face à l’assistant vocal Siri, disponible sur les derniers iPhones. Le moteur reposera donc sur un système de recherche sémantique, basé sur la technologie de Metaweb. Même si seules 10% à 20% des requêtes devraient être concernées, l’audience de nombreux sites web pourrait largement être impactée par cette modification radicale.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Quand Paypal se la joue Square et Google Siri !
Wrike
Citrix s’apprête à racheter la plateforme de travail collaboratif Wrike pour 2 milliards de dollars
Portées par le confinement, les ventes de jeux vidéo se sont envolées en 2020
Après avoir été propulsée par le Covid en 2020, quel avenir pour la téléconsultation?
Apple se dit prêt à réintégrer le réseau social conservateur Parler sous conditions
Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible entrée en Bourse
Loin des fantasmes, pourquoi les futures smart cities ne seront pas des villes 100% Tech