ActualitéBusinessData RoomTech

[Touch Marketing] La start-up suisse Poken lève 2 millions de dollars

Poken, start-up suisse spécialisée dans les technologies NFC dans le touch marketing, vient de boucler une levée de fonds de 2M $, auprès de Swisscom Ventures et de Credit Suisse.


Fondée en 2007, la société, jusqu’à présent basée à Lausanne, s’est focalisée essentiellement sur un business BtoB. L’idée développée par l’entreprise : éliminer tous les prospectus, brochures, ou encore cartes de visite pour les remplacer par des informations entièrement numérisées et interactives, accessibles par un système de « poke », en touchant un tag avec son smartphone, dotée d’une application dédiée, ou en touchant ce même tag avec une sorte de petite clef usb, baptisée Poken.

La jeune pousse annonce également l’arrivée d’un nouveau CEO en la personne de Sri Chilukuri et le déménagement de son siège social à Palo Alto, en Californie. Stéphane Doutriaux, fondateur et actuel CEO de Poken, restera pour sa part au sein de l’entreprise en tant que Chief Product Officer.

Pour rappel, la start-up a récemment été primée lors des Global Mobile Awards 2012 à Barcelone. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Pour ceux qui seraient intéressés, sachez que le distributeur exclusif du POKEN en France n’est autre que BV Promo, spécialiste de l’objet publicitaire, situé aux 4 coins de la France.
    Si vous voulez les contacter pour des informations, des tarifs, etc, demandez Laurent BOURASSEAU au 01.60.62.42.50, ou par mail à bvpromo@bvpromo.com ;)

[Touch Marketing] La start-up suisse Poken lève 2 millions de dollars
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Copy link