Data Room

[Nouveau] Yahoo! Rich Ads In Search, pour des liens rich media

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le moteur de recherche vient de lancer, « Yahoo! Rich Ads In Search » une solution qui permet aux marques d’enrichir leurs campagnes de liens sponsorisés. Ce nouvel outil offre effectivement la possibilité d’agrémenter les liens sponcorisés de 4 modules différents:

  • Images.
  • Boîte de recherche.
  • Liens.
  • Et vidéo.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient donc permettre aux marques d’augmenter leur notoriété, de relayer des messages publicitaires off-line et d’améliorer la rentabilité de leurs campagnes publicitaires. Pour le moment la solution Rich Ads In Search a été testée par PMU et Citroën, et aurait générée une augmentation d’environ 20% de taux de clics, selon les informations de Yahoo!

Yahoo tente donc de rattraper son retard. En effet, son concurrent Google a déjà lancé une solution similaire en mars dernier, avec Media Ads.

Parallèlement, la plateforme a également mis en place un nouveau label. Le favicon baptisé « Site officiel » a pour objectif de garantir l’authenticité d’une marque et donc de renforcer sa visibilité sur la toile.

Un commentaire

  1. En réalité, c’est le principal concurrent de Yahoo! qui tente de rattraper son retard et pas l’inverse. Rich Ads in Search est disponible depuis février 2009 aux US et depuis fin 2010 en Beta Test en France.

Bouton retour en haut de la page
[Nouveau] Yahoo! Rich Ads In Search, pour des liens rich media
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media