BusinessChiffres ClesData RoomEtudesTech

[Numbers] 15 milliards de dollars dépensés sur iOS et Google Play au 2e trimestre

Selon App Annie:

  • 25 milliards d’applications ont été téléchargées au 2e trimestre 2017, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2016.
  • Au total, 15 milliards de dollars ont été dépensés sur iOS et Google Play, en hausse de 35% par rapport à l’année dernière.
  • Les dépenses réalisées par les consommateurs pour des applications mobiles devraient dépasser les 60 milliards de dollars au titre de l’ensemble de l’année 2017.

Le marché des applications mobiles se porte très bien, si l’on en croit les résultats d’une étude réalisée par App Annie. 25 milliards d’applications ont en effet été téléchargées au 2e trimestre 2017, en hausse de 15% par rapport à la même période en 2016. Dans le même temps, 15 milliards de dollars ont été dépensés sur iOS et Google Play. Cela correspond à une hausse de 35% par rapport à l’année précédente. Sur l’ensemble de l’année, 60 milliards de dollars devraient être dépensés pour des applications mobiles. Les applications de jeux sont celles qui contribuent le plus aux dépenses des consommateurs. Les abonnements intégrés aux applications qui ne sont pas des jeux, telles que Netflix, génèrent également une part importante des dépenses.

Google Play surpasse largement iOS en nombre d’applications téléchargées sur la période. L’écart, de 135% au second trimestre 2017, s’est creusé de 30 points en l’espace d’un an. Si l’on s’intéresse aux montants dépensés, c’est iOS qui est en tête, avec un écart de 95% avec Google Play.

app-annie-2017t2

Enfin, en termes de répartition géographique, l’Inde arrive largement en tête des pays où il y a le plus de téléchargements d’applications mobiles sur Google Play, notamment dans la catégorie des Jeux et du divertissement. Les applications de streaming vidéo y ont notamment le vent en poupe. Pour la première fois ce trimestre, le Brésil a surpassé les Etats-Unis en nombre de téléchargements sur Google Play. La Chine arrive quant à elle en tête en termes de dépenses

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. La vente dématérialisée rapporte de plus en plus. Amazon, Apple, Google. On comprend pourquoi ces entreprises mettent autant le paquet sur leurs applications mobiles. Les CD et les livres papiers ne seront bientôt que des vieux souvenirs !

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] 15 milliards de dollars dépensés sur iOS et Google Play au 2e trimestre
Buy now, pay later: soutenue par Amazon, la startup indienne Capital Float lève 50 millions de dollars
Bonsoirs: comment Nicolas Morschl a lancé sa DNVB de linge de maison
esport
Sept studios indépendants de jeu vidéo lèvent 100 millions d’euros pour fonder un nouvel éditeur
Swan
Banking-as-a-Service: la FinTech Swan lève 16 millions d’euros auprès d’Accel
10 ans après son arrivée en France, Outbrain veut devenir l’alternative des GAFA auprès des éditeurs et des annonceurs
Netflix, Amazon, Disney…: le streaming, nouvelle guerre des plateformes