ActualitéBusinessTech

Comptes certifiés et messagerie: WhatsApp travaille son offre corporate

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A l’instar de Twitter ou d’Instagram, WhatsApp lance son programme de certification de compte corporate, «Business Verification». Dans une page dédiée de son aide en ligne, WhatsApp indique qu’il signalera d’un badge vert les comptes vérifiés – dont il aura rapproché le numéro de téléphone de l’entreprise qui s’en revendique. Annoncé sur une page FAQ du support, WhatsApp indique aussi que Business Verification est au stade pilote et concerne pour l’instant un nombre limité d’entreprises.

A l’occasion de cette annonce, WABetaInfo, un blog non officiel dédié à WhatsApp et ses actualités, a découvert en étudiant le code les indices d’un possible lancement d’une offre de messagerie en stand-alone, également dédiée aux entreprises, sur Android pour le moment. Une hypothèse corroborée par la parution d’une offre d’emploi chez WhatsApp, à la recherche d’un spécialiste technique dont le champ d’action indique explicitement le périmètre «WhatsApp Business app for Android».

WhatsApp, racheté par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars, a annoncé en juillet 2017 avoir atteint le milliard d’utilisateurs par jour.

Bouton retour en haut de la page
Comptes certifiés et messagerie: WhatsApp travaille son offre corporate
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media