ActualitéAmérique du nordBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Combien d’utilisateurs actifs compte Facebook Messenger?

  • Avril 2017 : 1,2 milliard d'utilisateurs actifs
  • Juillet 2016 : 1 milliard d'utilisateurs actifs
  • Novembre 2014 : 500 000 utilisateurs actifs

 

Lancée en 2011 par Facebook, l'application de chat Messenger a dépassé la barre des 1,2 milliard d'utilisateurs actifs en ce mois d'avril. En juillet dernier, l'application annonçait dépasser la barre symbolique du milliard d'utilisateurs actifs, dont 105,2 millions aux Etats-Unis uniquement. 

La firme estime que ce sont les nouvelles fonctionnalités lancées ces derniers mois qui expliquent cette croissance de 20% de sa base d'utilisateurs. Ainsi, les conversations vidéo de groupe, les stickers dans les vidéos, ainsi que Messenger Day, fonctionnalité copiée sur Snapchat qui permet de partager pendant 24 heures un résumé de sa journée, ont joué un rôle clé dans la croissance de l'application. «Messenger sera la prochaine grande plateforme pour partager du contenu privé», indiquait même Mark Zuckerberg à l'occasion de la dernière conférence F8. Au total, ce sont plus de 1,7 milliard de personnes qui utilisent Facebook sur mobile chaque mois, 1,2 milliard qui utilisent WhatsApp et 600 millions qui se connectent à Instagram. 

La société, qui affichait un chiffre d'affaires de 27,6 milliards de dollars en 2016, en hausse de 54% sur un an, tire la majeure partie de ses revenus de la publicité. Transferts d'argent en peer to peer, chatbots pour les marques, sont autant de pistes de monétisation de son audience qu'explore Messenger. 

Source : USA Today 

 

Lire aussi : 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Combien d’utilisateurs actifs compte Facebook Messenger?
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance
Après la « hype », quel avenir pour les NFT?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago