ActualitéAmérique du nordBourseBusinessMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Instagram Stories VS Snapchat: le tournant du match

  • Instagram Stories : 200 millions d'utilisateurs actifs (avril 2017), sur un total de plus de 600 millions d'utilisateurs actifs pour Instagram.
  • Snapchat : 158 millions d'utilisateurs actifs (février 2017).

 

La guerre qui oppose Snapchat et Instagram Stories vient d'entrer dans une nouvelle phase. Dans une annonce officielle faite ce jeudi 13 avril, Instagram Stories déclare avoir dépassé la barre des 200 millions d'utilisateurs actifs. L'outil surpasse ainsi pour la première fois Snapchat, qui revendiquait 158 millions d'utilisateurs en février dernier. 

Lancé début août 2016, les «Stories» d'Instagram reprennent en tous points les ingrédients qui ont fait le succès de Snapchat: vidéos éphémères, filtres, émojis, etc. Six mois après son lancement, Instagram Stories avait déjà séduit 150 millions d'utilisateurs. Avec 50 millions d'utilisateurs supplémentaires gagnés ces deux derniers mois, la messagerie communautaire a le vent en poupe. 

Face à l'appétit de conquête de son concurrent, Snap, la maison-mère de Snapchat, se trouve challengée. Le cours de l'entreprise a en effet baissé de 1,5% suite à l'annonce d'Instagram. Snap reste malgré tout valorisée plus de 23 milliards de dollars sur les marchés ce vendredi 14 avril au matin. ll faudra donc attendre le 10 mai prochain, et l'annonce officielle de ses résultats trimestriels, pour mesurer l'impact réel de la croissance d'Instagram Stories sur les performances de Snap. 

Sources : Business Insiders, Yahoo Finance

Lire aussi : Comment fonctionne Instagram Stories?IPO de Snap: une valorisation de 24 milliards aussi éphémère que ses messages?

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Numbers] Instagram Stories VS Snapchat: le tournant du match
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link