ActualitéAmérique du nordBourseBusinessComTech

[Numbers] Instagram Stories VS Snapchat: le tournant du match

[tabs] [tab title= « Nombre d’abonnés »]

  • Instagram Stories : 200 millions d'utilisateurs actifs (avril 2017), sur un total de plus de 600 millions d'utilisateurs actifs pour Instagram.
  • Snapchat : 158 millions d'utilisateurs actifs (février 2017).

 

[/tab] [/tabs]

La guerre qui oppose Snapchat et Instagram Stories vient d'entrer dans une nouvelle phase. Dans une annonce officielle faite ce jeudi 13 avril, Instagram Stories déclare avoir dépassé la barre des 200 millions d'utilisateurs actifs. L'outil surpasse ainsi pour la première fois Snapchat, qui revendiquait 158 millions d'utilisateurs en février dernier. 

Lancé début août 2016, les «Stories» d'Instagram reprennent en tous points les ingrédients qui ont fait le succès de Snapchat: vidéos éphémères, filtres, émojis, etc. Six mois après son lancement, Instagram Stories avait déjà séduit 150 millions d'utilisateurs. Avec 50 millions d'utilisateurs supplémentaires gagnés ces deux derniers mois, la messagerie communautaire a le vent en poupe. 

Face à l'appétit de conquête de son concurrent, Snap, la maison-mère de Snapchat, se trouve challengée. Le cours de l'entreprise a en effet baissé de 1,5% suite à l'annonce d'Instagram. Snap reste malgré tout valorisée plus de 23 milliards de dollars sur les marchés ce vendredi 14 avril au matin. ll faudra donc attendre le 10 mai prochain, et l'annonce officielle de ses résultats trimestriels, pour mesurer l'impact réel de la croissance d'Instagram Stories sur les performances de Snap. 

Sources : Business Insiders, Yahoo Finance

Lire aussi : Comment fonctionne Instagram Stories?IPO de Snap: une valorisation de 24 milliards aussi éphémère que ses messages?

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This