ActualitéBourseBusinessInvestissementsTech

[Numbers] La capitalisation d’Apple dépasse les 800 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Un peu avant 14 heures, dans la journée du 8 mai 2017, le cours de l'action d'Apple a atteint les 153,70 dollars. La capitalisation boursière de l'entreprise a ainsi dépassé les 800 milliards de dollars. C'est la première fois qu'une entreprise dépasse cette barre symbolique. 
  • Dans l'après-midi, le cours de l'action a légèrement diminué, pour atteindre les 153,01 dollars. A la clôture du Nasdaq, la capitalisation boursière d'Apple était donc de 797,77 milliards de dollars. 

 

bloomberg-apple-20170508

Données Bloomberg – évolution du cours de l'action Apple le 8 mai 2017

Apple soigne ses actionnaires, et le marché le lui rend bien. A l'occasion de l'annonce de ses résultats trimestriels, la firme dirigée par Tim Cook a en effet annoncé avoir reversé 10 milliards de dollars à ses investisseurs au titre du second trimestre de son exercice en cours. 

Dans un contexte de croissance stable pour l'entreprise, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4,6% au second trimestre, légèrement en dessous du consensus, et son bénéfice net augmenter de 4,9%, le conseil d'administration a approuvé une hausse de 10,5% des dividendes reversés par l'entreprise. Ces derniers atteignent les 0,63 dollar par action et seront versés le 18 mai prochain aux actionnaires.

Autre décision forte prise par la société en faveur de ses actionnaires, l'extension de son programme de rémunération du capital, mis en place en août 2012. Le géant américain prévoit en effet d'avoir reversé 300 milliards de dollars à ses actionnaires d'ici le mois de mars 2019, sous la forme de dividendes ou de rachats d'actions. Au total, Apple a déjà reversé près de 211 milliards de dollars à ses actionnaires depuis la mise en place de ce programme il y a 5 ans.

Si ces décisions sont positives pour les actionnaires d'Apple, c'est l'annonce faite par Tim Cook le 4 mai dernier, concernant le lancement d'un fonds doté d'un milliard de dollars pour créer des emplois dans l'industrie américaine, qui a fait décoller le cours de l'action. Ce dernier a atteint les 153,70 dollars dans la journée du 8 mai 2017. Un peu avant 14 heures, la capitalisation boursière de l'entreprise atteignait ainsi un pic historique, à plus de 800 milliards de dollars. Le cours s'est stabilisé en fin de journée autour des 153 dollars, pour une capitalisation de 797,77 milliards de dollars.

bloomberg-apple-20170508-2 

Sources : Bloomberg, Fortune, Apple, Techcrunch

Lire aussi : 

  • Apple lance un fonds de 1 milliard de dollars pour créer des emplois dans l’industrie de pointe aux États-Unis
  • Combien d’iPhone Apple a-t-il vendu depuis 10 ans?​

 

Crédit photo : Apple
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] La capitalisation d’Apple dépasse les 800 milliards de dollars
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media