ActualitéBusinessTech

[Numbers] Quelle est la part des Mac dans les ventes d’Apple?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Au début du mois d'avril, Apple a fait une révélation assez surprenante. La société a en effet reconnu s'être trompée dans la conception de ses Mac Pro. Sortis en 2013 et vendus 3 399 euros, ces ordinateurs n'ont pas permis à l'entreprise de relancer les ventes de ses appareils de bureau. Depuis 2000, la part des ventes des ordinateurs dans ses revenus ne cesse de baisser. Elle est passée de 86% en 2000 à 11% en 2016. 

Infographie: Mac : le pari raté d'<a href=Apple | Statista » height= »auto » src= »https://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_8830_mac_le_pari_rate_d_apple_n.jpg » style= »width: 100%; height: auto !important; max-width:960px;-ms-interpolation-mode: bicubic; » width= »100% » />

Selon Apple, il y a 100 millions d'utilisateurs de Mac dans le monde. L'entreprise annonce tirer 25 milliards de dollars de chiffre d'affaires grâce à ces ventes. 

Le 9 janvier dernier, la firme de Cupertino fêtait les 10 ans de l'iPhone. En 2016, 212 millions de téléphones se sont écoulés contre 12 millions en 2008.

Sources: Apple, Statista

Lire aussi: Combien d’iPhone Apple a-t-il vendu depuis 10 ans?

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Quelle est la part des Mac dans les ventes d’Apple?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media